logo Le moteur de recherche de la télé

L'âge d'or des croisières


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 1h20 sur France 5

– Aujourd'hui, ils vont aller sur un volcan, le mont Bromo. C'est l'excursion la plus célèbre ici. Et pour y aller, c'est toute une aventure.
– Le mont Bromo est l'un des 45 volcans en activité de Java. Nadia et Serge, les amoureux de la nature, ont réservé cette excursion depuis longtemps.
– Le mont Bromo était encore en activité récemment. Il a été fermé pendant 2-3 semaines. On a la chance de pouvoiry monter. Donc, l'activité volcanique s'est un peu calmée.
– Il est conseillé par les guides de ne pas rester plus de 20 mn à cause de l'odeur du soufre, pour ne pas s'abîmer les poumons.
– Un masque pour la poussière. Chantal, prends-en un. Thank you. Allez. On y va. C'est de la logistique. J'ignore combien on est. A vue de nez, il doity avoir environ quarante 4x4. Bon ! C'est ici que commence l'aventure.
– C'est
– Oui, l'aventure. l'excursion de la croisière à ne pas manquer. Hello, hello
– Dans la région, la visite du volcan est une industrie touristique.
– C'est un va-et-vient continu de jeeP5- J'en ai jamais vu autant au mètre carré. Là, un convoi descend et un autre monte.
– Après une demi-heure de route, les voitures arrivent au coeur du parc du mont Bromo. Pour conduire les excursionnistes jusqu'au sommet du volcan, un autre business les attend. Bonjour, le cheval. Faut toujours faire alliance avec un cheval. Hein ?
– Je préfère aller à pied. J'ai une crainte des chevaux. Ca, c'est une 1re chose. Et deuxièmement, j'ai peur de le faire souffrir. Je verrai.
– Ce qui est intéressant, c'est que tout autour, c'est la caldera, le volcan primitif qui a 60 millions d'années. C'est là que tu mesures l'échelle du temps, notre petitesse. Le lieu... Il est magique. Il faut faire abstraction du monde. Mais l'endroit est magnifique.
– On jette ça dans le cratère pour faire un voeu.
– C'est la tradition.
– Tu as de l'argent?
– Si tu jettes ça, tu auras un bébé dans l'année.
– Oui.
– Ça sera très difficile.
– On va y aller, là. On va monter au mont Bromo. Le spectacle est fantastique. C'est lunaire. C'est vraiment... fantastique Ce n'est plus du tourisme, ici.