logo Le moteur de recherche de la télé

L'âge d'or des croisières


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 1h20 sur France 5

– Comme Richard, ils sont 1 200 employés à vivre en huis clos pendant de longs mois sans presque jamais descendre à terre. Des serveurs aux barmen en passant par le personnel médical de l'hôpital du bord ou les mécaniciens. Dans les coursives, plus de 100 métiers se côtoient. Mais ily a une profession que l'on ne trouve sur aucun autre navire.
– Good job g
– Celle de maître de chenil. Le Queen Mary 2 est le seul navire au monde à accepter les chiens. Ils sont considérés comme des passagers à part entière et traités avec égards par 2 employés en livrée rouge. Encore une tradition qui vient de loin. *-Un maître d'hôtel est réservé *aux animaux.
– Durant l'entre-deux-guerres, tous les paquebots acceptaient les animaux qui n'avaient pas d'autres moyens que le bateau pour aller en Amérique. Aujourd'hui, les chiens disposent toujours de leur pont privé.
– Every night in my dreams, I feel you. Bonjour ! Je vous aime. Lancez-moi des saucisses.
– Oliver, le maître de chenil, est aux petits soins pour eux.
– Je vais préparer quelque chose de spécial. Il faut des oeufs brouillés, de la citrouille, du poulet, un peu de saumon, un peu de riz. Et des petits pois. Tout est bio. C'est un plat sur mesure. On s'adapte à chaque demande. Et c'est frais tous les jours. On mélange. Voici le plat favori d'Anissa que je lui apporte de ce pas. Tu es prête ? Fais-moi un bisou d'abord. Regardez-moi ça. Elle ne ditjamais non à mon menu.
– Oh, elle adore. Oliver est un bon chef.
– Les services d'Oliver sont appréciés.
– C'est bien.
– Il faut s'y prendre presque 1 an à l'avance pour réserver une des 20 places du chenil. Un petit local à l'ambiance de salle d'attente vétérinaire avec une musique relaxante sous le regard intrigué des autres passagers.
– Nous venons ici tout au long de la journée. On est là pour nos animaux et c'est une opportunité de passer ce temps avec eux.
– On y est tout le temps. Il n'y a aucun autre endroit où je voudrais être.
– Le maître de chenil connaît tous les chiens personnellement. Il sait ce qu'ils aiment. Oliver travaillait dans un zoo avant de venir ici.