logo Le moteur de recherche de la télé

L'âge d'or des croisières


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 1h20 sur France 5

– Un procédé qui garantit aux passagers de pouvoir manger des légumes crus. Tout est préparé sur place. les choses sont à la fois simples, Ou la vallée des Rois par l'Empire romain. Vous pouvez imaginer le nombre de barques et plus de 3 000 ouvriers. Une petite armée travaillait pendant cette période. C'est un travail titanesque.
– Sans l'explication, j'aurais cru que le temple avait toujours existé ici. C'est un travail vraiment impressionnant.
– Avant de repartir, les voyageurs ont droit à un tour de barque sur l'ancien emplacement du temple signalé par quelques vestiges du chantier de l'UNESCO. A proximité, ils vont découvrir d'autres ruines oubliées.
– C'est à la fois la cerise sur le gâteau et à la fois la confirmation qu'ily a encore une quantité phénoménale de trésors enfouis et qu'on pourra venir et revenir et avoir de belles surprises à chaque visite.
– Quand le Sudan a été construit en 1921, l'Egypte n'accueillait que quelques milliers de visiteurs par an. L'an dernier, 11 millions de personnes ont visité le pays. Face à ce tourisme de masse qu'il a contribué à lancer, le vieux vapeur, dernier vestige de la Belle Epoque, est devenu le moyen le plus raffiné de découvrir les trésors des pharaons. De l'élégance, le Queen Mary 2 n'en manque pas non plus. Le prestigieux paquebot est à plus de 1 000 km des 1res côtes. Ce matin, ily a déjà du monde sur le pont pour profiter du spectacle. Il chantonne.
– Et notamment Charles, le retraité de Briançon, qui s'est levé tôt pour prendre un bon bol d'air.
– Bonjour. C'est un joli circuit bien plat qui convient bien aux vieux.
– Cette promenade en teck de 600 m de longueur permet de faire tout le tour du paquebot. En permanence, on y voit des passagers tourner en rond et profiter du grand large. Contrairement aux navires modernes, ici, pas de toboggans géants ou de piscines à vagues. Les activités de plein air sont simples, copiés sur celles qu'on trouvait sur les paquebots ily a un siècle. C'est cet esprit rétro que veulent retrouver les passagers du Queen Mary 2. Mais à 40 km/h en plein milieu de l'Atlantique, le pont n'est pas toujours hospitalier.