logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous la suite


diffusion le mardi 14 janvier 2020 à 0h35 sur France 5

– Mes enfants, quand ils grandissent, commencent à lire mes livres. Mais ils ne peuvent pas soupçonner l'imaginaire très noir que j'ai, en comparaison avec le papa que je suis, très marrant.
– Pierre Cohen : En pyjama...
– A.-E.Lemoine: "Les Rivières pourpres", la saison 2, c'est tous les lundis sur France 2 Ce soir, l'épisode que vous avez écrit en entier. Merci d'être venu. Dans un instant, à vos côtés, un musicien prodige de 20 ans devenu le 19 mai 2018 le violoncelliste d'un mariage royal. Bonsoir, S.Kanneh-Mason. On est très heureux de vous recevoir à l'occasion de la sortie de votre 2e album, alors que votre 1er album, sorti juste après ce mariage, a rencontré un succès mondial. Vous avez ému non seulement les invités prestigieux de la cérémonie, mais presque 3 milliards de téléspectateurs. Votre archer n'a pas tremblé. C'est le genre d'événement qu'on ne vit qu'une fois dans une vie?
– S.Kanneh-Mason: Oui. C'est très différent de ce que je fais au quotidien. J'ai beaucoup aimé cela. Jouer devant autant de gens est une occasion particulière.
– A.-E.Lemoine: Meghan et Harry font la une après avoir annoncé renoncer à leurs obligations royales pour s'installer une partie de l'année au Canada. Certains Britanniques ont vécu cela comme une trahison. Et vous? Vous avez envoyé un SMS de soutien à Meghan?
– S.Kanneh-Mason: Je ne suis pas en contact avec eux etje n'ai pas trop regardé la presse.
– A.-E.Lemoine: Parmi les raisons qui expliquent cette décision, ily a la pression de la presse à scandale et le racisme dont aurait été victime Meghan. Vous qui dénoncez le fait qu'ily ait trop de personnes représentant les minorités ethniques, trop peu de Noirs au sein de l'univers de la musique classique, pensez-vous que c'est une réalité qu'elle a pu vivre?
– S.Kanneh-Mason: J'ai toujours bénéficié de grandes opportunités pour me produire. Ce n'est pas le cas de tout le monde. J'espère pouvoir utiliser qui je suis devenu pour être une source d'inspiration pour beaucoup de musiciens de couleur, afin qu'ils puissentjouer. Je peux parler de cela.
– A.-E.Lemoine: En 2016, vous avez reçu un prix. Vous étiez le 1erjeune homme de couleur à décrocher ce prix depuis sa création, ily a près de 40 ans. Votre 2e album porte un titre inspiré du nom d'un très grand respecté musicien anglais, Elgar