logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le lundi 13 janvier 2020 à 13h00 sur TF1

– Il faudrait qu'ils se mettent d'accord.
– Je pense que beaucoup de gens peuvent perdre leur boulot et ils en ont ras la casquette.
– Si la majorité des personnes rencontrées ce matin se dit favorable à un arrêt de la grève, d'autres estiment qu'elle doit se poursuivre.
– Même si on dit que ceux qui travaillent sont pénalisés à cause des grèves, c'est pour eux aussi que les gens descendent dans la rue.
– Au 40e jour de grève, les habitants de Castillon doivent constamment s'organiser pour faire face aux perturbations. Beaucoup souhaiteraient désormais que la situation s'améliore.
– Les grèves qui nous plombent, c'est quand les organismes sont fermés. Quand les écoles sont fermées, on doit poser des jours. Ce n'est pas forcément facile.
– J'espère que ça va finir et que l'on va trouver des solutions. On aura peut-être un redémarrage du commerce, parce que ça impacte.
– Le bras de fer entre le gouvernement et les syndicats se poursuit. Une nouvelle journée de grève et de manifestations est prévue jeudi.
– J.-P.Pernaut: La grève et la réforme, ce sera le thème de l'émission de David Pujadas cet après-midi à 18h sur LCI, canal C'est la période des cérémonies de voeux dans les mairies. Après la baisse des dotations de l'Etat et avec un début de suppressions de la taxe d'habitation, beaucoup de caisses sont vides. De nombreuses communes annulent les cérémonies.
– Les voeux, un rendez-vous annuel fédérateur entre les habitants de Landrecies et leur maire.
– Heureux de vous voir aussi nombreux...
– BONNE ANNEE!
– Une fois les discours passés, à l'heure du buffet, ni traiteur ni champagne. Ce sont les élèves d'une classe Segpa de la ville qui assurent le service. Les enfants du centre social, eux, ont préparé les boissons.
– C'est la 1re cérémonie de Fannée. l'année. Il faut faire en sorte qu'elle soit réussie.
– Ici, tous sont bénévoles. A Landrecies, avec la baisse des dotations de l'Etat, la consigne, depuis plusieurs années, est de faire des économies.
– On ne veut pas faire des voeux pharaoniques avec des dépenses inconsidérées.