logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le lundi 13 janvier 2020 à 13h00 sur TF1

– Manteau, écharpe et gants.
– Il m'a dit: "Papa, il fait froid." Il va donc falloir que l'on s'habille un peu plus chaudement.
– Avec le froid, reviennent aussi les incontournables plats de saison.
– Soupe de poireaux, carottes...
– On est la région du cassoulet. On peut en préparer un bon. Je vous invite à la maison si vous voulez. terrasse, où le froid n'a pas découragé les habitués.
– Nous sommes des montagprendre Nous aimons rester dehors, prendre l'air, c'est vivifiant.
– Devant de tels paysages, on aurait bien du mal à se plaindre du retour de l'hiver.
– J.-P.Pernaut: Après 40 jours, une amélioration du trafic pour les trains, mais ça reste compliqué dans certaines uneions.
– Ce train arrive de Lens, une gare au trafic très important. Mais avec seulement 1 train ou bus sur 5, par des tous pris d'assaut par des voyageurs fatigués et oppressés.
– Beaucoup de trains sont supprimés, donc on essaie de s'adapter. Et les gens sont tendus de ne pas avoir de place.
– 3 à 5 TER parjour, c'est difficile. On n'a pas le choix.
– C'est un peu plus compliqué le soir. Je suis dans le commerce. C'est ccCenliqué après 19h30. C'est cc Ce matin, les cheminots record. Ce matin, les cheminots étaient encore en assemblée générale, les visages fatigués et l'angoisse de la fin du mois qui approche. Mais la détermination à poursuivre le mouvement reste intacte.
– Ce n'est pas l'objectif des cheminots de battre un record. C'est très dur moralement, physiquement, financièrement.
– Sur la route, les taxis enregistrent un gros manque à gagner. Certains automobilistes subissent des retards quotidiens, puisque la circulation aux heures de pointe est saturée.
– C'est toujours le bordel. On est toujours en retard sur les chantiers. On arrive avec 20mn de
– L'assemblée des cheminots a reconduit le mouve de trains qu'au compte 5 fois plus de trains qu'au début de la grève, bien des trajets seront encore supprimés.
– J.-P.Pernaut: On refera le point dans un instant sur les assemblées générales de cheminots. La SNCF nous annonçait 8 TGV sur 10, 7 TER et 7 Transiliens sur 10, 4 Intercités sur 10, et toujours de gros problèmes dans le métro et le RER en Ile-de-France.