logo Le moteur de recherche de la télé

La robe de ma vie


diffusion le lundi 13 janvier 2020 à 10h10 sur M6

capture
– J'ai tout fait, que ce soit fuguer, mentir, tout ce qu'on peut imaginer. Tout, tout, tout, tout.
– Et pourquoi ?
– Pourquoi ? Ben, en fait, à mes 13 ans, mes parents se sont séparés. Je me suis retrouvée seule avec ma mère dans un petit appart'. C'est comme si j'en voulais au monde entier. Pourtant, c'était pas sa faute, mais je crois que je me suis beaucoup vengée sur elle. Elle est vite tombée malade, et une fois que je l'ai su, je me suis un peu assagie. Finalement, quand elle est arrivée à la fin de... de sa vie, je voulais juste une chose, c'est qu'elle me pardonne... de ce que j'ai pu faire étant plus jeune. (musique douce)
– Vous lui avez dit, ça ? Je lui ai écrit une lettre sur son lit d'hôpital. Elle l'a lue. (elle souffle) (Désolée.)
– C'est pas grave. (elle sanglote) Elle m'a pardonnée.
capture
– Oui.
– Elle m'a pardonnée, mais... la fin est vite venue et là, j'ai l'impression de pas avoir eu assez de temps avec elle. Je lui ai pas dit... tout ce que j'ai sur le coeur. Elle me manque.
– C'était nécessaire pour vous ? Pour avancer ?
– Qu'elle me pardonne ? J'aurais pas pu continuer à vivre sans son pardon. Je suis désolée, vraiment.
– Vous inquiétez pas.
Cette mariée me touche énormément. Je pense que cette jeune fille a besoin encore de réponses que maman ne peut plus lui donner physiquement, mais... moi, je sais qu'il y a une autre lettre écrite par la maman, donc... il faut absolument qu'elle la lise. Alors... comme d'habitude, vous allez fermer les yeux. (musique majestueuse) 1. Vous pouvez vous regarder. Ah non, non, non, non, non. (musique cocasse) Ah non, non, non. Non, non. Désolée, mais non.
– Je sais même pas te dire ce qui me dérange. Je suis un peu déçue. Ma soeur a l'air d'une patate. C'est pas la bonne. Le petit mot reste encore dans le sac, c'est sûr.
– Ça ne te grossit pas.
– Si, si, ça vous grossit. Ca, c'est...
– Ce qui est bien avec Bruno, c'est qu'on peut compter sur sa franchise.
– Parce que ça, c'est de la chair en dessous. C'est à elle. Je vous jure, on a pas mis de rembourrage. La pauvre. Du coup, ce pli, il se marquera à chaque fois dans des robes comme ça.
capture