logo Le moteur de recherche de la télé

Les p'tits diables


diffusion le lundi 13 janvier 2020 à 8h35 sur M6

– Mais arrête. Je vais te transformer en pâtée pour chien.
– T'as pas de chance, l'alien. Ton chien que tu gardes a mis de la terre dans la maison. C'est moi qui garde Kiki, mais tout ça, c'est la faute de Tom. Il m'a tiré dessus et doncj'ai lâché la laisse.
– N'importe quoi. C'est pas vrai, ce qu'elle dit. D'accord, j'ai tiré sur Nina. Mais c'était pour sauver Kiki. Elle allait lui dévorer le cerveau. Essayez de voir les choses en face. Les aliens raffolent des cervelles de chien. Kiki est un chien et Nina un alien, c'est facile à comprendre. HUM, HUM. T'es trop bête, tu sens mauvais et t'es sale. T'es presque aussi dégoûtant qu'un garçon. D'accord, t'as raison. Tout n'est pas perdu. T'as un gros avantage sur les garçons : c'est définitivement sans espoir alors qu'un chien, ça se dresse. Leçon numéro un, Kiki : la propreté. L'alien fait subir le supplice du shampoing à cette pauvre bête. Courage, Kiki. J'arrive à ton secours. Ferme bien les yeux, le shampoing, ça pique. Attention, action : rinçage d'urgence. Pression maximum.
– Attends. Viens par ici que je te sèche. Aboiements et miaulements.
– Tom ? Nina ?
– Le microbe nous a aspergés avec le tuyau d'arrosage. L'alien voulait le laver avant de lui couper la tête. Qu'est-ce que tu racontes ? Ta soeur n'est pas un alien. Elle va pas manger le cerveau de Kiki. Mais elle lui lavait la tête, c'est une preuve. Ah, dans ce cas, je comprends. C'était grave, il y avait urgence. Et surtout, n'oublie pas de bien te laver les cheveux. Leçon numéro deux: l'éducation culturelle. Musique rock. C'est génial. Tu aimes Lover Move. Tu fais de gros progrès. C'est bien. Elle chante. L'alien va faire un lavage de cerveau. Je suis d'accord, capitaine. C'est une mission prioritaire. Tiens bon, Kiki. Courage. Opération diversion. Vas-y, Grippy. Miaulements et aboiements. Mon poster ! Je vais vous recycler en pâtée pour chat, tous les deux. Après tout, je m'en fiche. Garde-le, ce chien stupide. Je risquais pas de lui manger le cerveau. Il est comme toi, il en a pas. Ce crétin de chien a trouvé son crétin de maître.