logo Le moteur de recherche de la télé

Comment sortir de l'impasse ?

Vous avez la parole


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 21h10 sur France 2

capture
– Je vois ces chiffres, je vois aussi du coup que c'est relativement D'ailleurs en fait on peut en conclure que pour sortir en général de ce conflit il faut que chacun fasse un pas vers l'autre.
capture
– T. Sotto : On compte peut-être sur les uns et les autres pour faire des pas ce soir... Avec nous également, Laurent Escure, secrétaire général de l'UNSA, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, Fabrice Le Saché, porte-parole et vice-président du Medef. Les Français vous considèrent aussi, vous les syndicats et les partenaires sociaux, comme en partie responsables du pourrissement de la situation. Philippe Martinez, vous assumez cela?
– P. Martinez: Les sondages, il y en a plusieurs... Ce que je note, c'est qu'il y a toujours une majorité de Français qui soutient ce mouvement et c'est exceptionnel, après 36 jours de Et que n'a-t-on entendu de la part d'un certain nombre de personnes, mais aussi du gouvernement, sur les "méchants grévistes qui empêchent les enfants d'aller voir leurs grands-parents à Noël"? C'est la première chose. Et puis les sondages montrent que les Français ont beaucoup de réserves, et je suis pudique quand je dis cela, sur la loi et la compréhension de cette loi.
Je pense qu'on y reviendra, car plus on avance et plus les incompréhensions grandissent. Dernière chose, ils font confiance aux syndicats, après tout ce qui a été dit sur les syndicats depuis 2 ans et demi et notamment de la part du gouvernement... On a beaucoup dénigré les syndicats, le président de la République en tête, mais on voit que les syndicats, ça sert à quelque chose et on a besoin d'eux.
capture