logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 20h00 sur TF1

capture
–  Quand elle pourra rentrer chez elle, Catherine espère avoir encore une maison, alors que plus de 2 O00 habitations ont déjà été détruites.
– Gilles Bouleau : Savez-vous ce qu'est une "silver influenceuse"? Traduction en français: ce sont des femmes aux cheveux argentés de plus de 50 ans. Elles sont de plus en plus nombreuses à tester des produits et à en faire la promotion sur Internet.
– Une aisance instinctive face à la caméra.
– Je voulais ajouter encore un peu de brillant.
capture
– Caroline s'adresse à son public. Au programme ce jour-là, concours de maquillage pour une célèbre marque de cosmétiques diffusé sur les réseaux sociaux.
– On va essayer ce rose-là.
– Caroline est ce qu'on appelle une "influenceuse". Elle a plus de 20 O00 abonnés. Sa particularité: elle a 3 fois l'âge de la plupart des femmes actives sur Instagram.
– C'est bien de représenter les femmes. Nous, les femmes de 59 ans, on se maquille aussi. On adore ça.
– Elles ne sont aujourd'hui qu'une dizaine en France. Celles que l'on surnomme les "silver influenceuses", puisque certaines revendiquent leurs cheveux gris, que représentent-elles? Quelle est leur vie? Dans cette pièce transformée en studio de télévision, ces 3 femmes ont entre 60 et 70 ans. Une fois par mois, elles se retrouvent pour enregistrer leur émission diffusée sur YouTube. *- Bonjour et merci d'être avec
– Au menu: des conseils beauté ou shopping à destination des femmes de tous âges.
– Ce qui est très rigolo, c'est que mon coeur de cible a entre 25 et 34 ans. C'est énorme, en pourcentage.
– Sylvie est coach en image. Elle a monté son blog en 2006, puis son compte Instagram. Son message: profiter de la vie avec légèreté. Son succès est tel qu'elle choisit les marques avec lesquelles elle collabore. Un luxe, mais aussi un travail à temps plein. Vous gagnez votre vie comme ça?
capture