logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 13h00 sur TF1

–  J.-P.Pernaut: A Nantes, il y avait des incidents en fin de matinée. A Paris, la manifestation va démarrer dans quelques minutes. Ce matin, il y a eu une a – 8h30 ce matin, à Loos, 4 des 11 écoles de la ville sont fermées avec 100% d'enseignants grévistes. Au centre de loisirs, le 4e jour la municipalité. C'est le 4e jour de grève nationale. Pour ces parents d'élèves, ça commence à faire beaucoup. nombreux. On ne s'occupe pas d'eux de la même façon qu'à l'école.
– 88 élèves de la maternelle au CM2 sont pris en charge, cantine comprise, sauf qu'aujourd'hui, le programme sera bien moins studieux que d'habitude.
– Si le temps le permet, on ira faire un grand jeu dehors. f2 Les un grand jeu dehors.
– Les enfants sont ravis, certes, mais les parents inquiets. Chaque jour de grève, c'est un peu de retard accumulé sur les programmes d'enseignement.
– Est-ce que l'année sera terminée avec tous les acquis? Ça va être compliqué. Là, elle est en CM1. C'est une année décisive pour le collège.
– J'essaye de combler les lacunes. le programme. On fait comme on
– Dans ce collège tout proche, ces élèves découvrent en direct la liste des profe8heurs grévistes. annulés entre 8h et 10h. Là aussi, il faudra bien rattraper ces heures perdues.
– Pour le brevet, si on n'est pas prêt pour certaines choses, ça ne va pas le faire. On va peut-être rater le brevet.
– Ça m'embête. Ils ratent des heures de cours ou ont des gros trous dans leur emploi du temps. Pour l'organisation, c'est terrible.