logo Le moteur de recherche de la télé

Tout le monde veut prendre sa place


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 11h55 sur France 2

capture
– A bientôt Valérie, à bientôt Yohan et Guillaume. allez sur mobiles et tablettes pour défier les champions et des joueurs du monde entier.
– La finale avec Sandrine face à Camille. Voici les thèmes. je choisis la Belle Epoque. Et pour moi la Nouvelle-Zélande. Camille ?
– Il faut bien.
– Cash, le boa.
– C'est noté, on vérifiera.
– Cash, "Frou-frou".
– Le radium.
– Le Martinez. 'Égyptiens.
– Sandrine, quel score visez-vous ?
capture
– Entre 13 et 19.
– Partons pour la Nouvelle-Zélande.
– Cash, l'Australie.
– Oui.
– Cash, le kiwi.
– Parfait.
– Cash, Wellington.
– Hermione.
– Bounty. Découvertes par William Bligh qui leur a donné le nom de son bateau, le Bounty, rendu célèbre par la mutinerie qui eut lieu ensuite.
– La guerre de Corée.
– En effet. Qui a fait flamber les prix et la production.
– Duo.
– Fumante.
– L'archipel se trouve sur la ceinture de feu du Pacifique, et est soumis au volcanisme, oui. Elle est impressionnante, oui.
– Avec mon boa, mon truc en plume. Oui, bien joué. Le boa autour du cou. 5 points. " Frou-frou" en effet. C'était l'émission de C. Bravo. C'est bien le radium que Pierre et Marie Curie ont découvert en plus du polonium. Ce n'est pas 21 ans mais 30 ans. Carrément. Les suffragettes en 1903 ont obtenu le droit de voter à 30 ans, les choses ont bien changé heureusement. Ce n'est pas le Martinez qui a été classé monument historique mais le Negresco. Charles Péguy avait déclaré "Le monde a plus changé entre 1880 et 1914 que depuis "les Romains", pas les Egyptiens. reste championne !
– Bravo.
– Merci.
– 64e victoire, c'est fait. Bon retour.
capture