logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 2h10 sur TF1

– C'est plus facile, c'est certain.
– Ça va, poulet froid ? Ou je le réchauffe ?
– Quand Deborah s'est installée ici, elle a surpris sa famille aux Etats-Unis. Elle vivait déjà à Monaco. Après un divorce, à 32 ans, elle a changé de vie.
– Ma famille est assez bourgeoise et de Boston. Alors, pour eux, c'était : "Il faut travailler dans un bureau." L'idée de retourner à la ferme, pour eux, c'était pas possible. J'adore. Trop bien. J'ai toujours fait ce que je voulais, même si ça embêtait tout le monde. Je suis un peu rebelle. Je ne suis pas le tracé qu'on attend de moi. Voilà. Je suis ce que mon coeur me demande. Je peux pas survivre sinon. C'est peut-être une autre façon de vivre.
– Pour être heureuse, elle a besoin de ses 2 cultures. Elle attend avec impatience son prochain voyage aux Etats-Unis. A Royan, Ismaël aussi est impatient. Du soleil et surtout une forte houle sont annoncés.
– Donne-moi la planche. Et là, je vais avec Laurent. On va tester un pied qu'on a bricolé. Parce que Laurent est amputé aussi, comme moi. Et donc, du coup, on va essayer de voir si le pied marche.
– Direction la côte sauvage pour 2h de surf près des plages de son enfance.
– Des fois, l'aventure est au pied de la porte. Mais pour ça, il faut que la porte, on la place au bon endroit, je pense. Moi, c'était mon bon endroit. Moi, je vais prendre Je vais me tester ça aussi. J'ai adapté un truc. Il faut pas oublier les clés. Nous, on veut pas une prothèse pour marcher, mais une prothèse pour rêver. Et nous, notre rêve, c'est cet espace vierge qu'on doit découvrir.
– La recherche de sensations fortes exige des efforts permanents. Si le surf n'efface pas le handicap, il apprend à le dépasser.
– Alors, sinon, le pied ? avec l'habitude que j'ai de pousser... Dès que je poussais, je me retrouvais en déséquilibre et je tombais à chaque fois. On nous voit pas, mais moi, je souris quand on part vers le large. Parce que c'est un bon moment. Un moment sympa. Voilà. Donc, ça apporte ça.
– Si moi, avec tout ce que j'ai en moins par rapport aux autres, j'arrive à être heureux, ça veut dire qu'il y a vraiment un espace...