logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 2h10 sur TF1

– "Carpe diem", c'est peut-être leur recette du bonheur. Entrechocs Chaque printemps, le cirque s'installe pour 2 semaines à Poitiers. C'est la ville où habite Hubert.
– Vous venez pas très souvent, en fait, ici.
– Non, juste quelques jours par an. Et là, c'est un hasard. On est à Poitiers, donc, j'en profite, je ramène des vêtements que je mettrai pas. Je vais les déposer.
– Avant de céder à l'appel de la piste aux étoiles, il a exercé plusieurs métiers : banquier, commerçant, ou encore musicien. A 64 ans, il devient M. Loyal.
– C'est un rêve d'enfant. Et se trouver dans un cirque quand on en a rêvé... C'était presque une utopie, comme marcher sur la Lune. Mais ils ont bien marché sur la Lune, je pouvais bien marcher sur une piste de cirque. Mon 1er costume. J'étais partout à la fois, j'avais l'émotion de mettre un costume, de venir sur la piste pour la 1re fois, le trac... Oui, beaucoup de choses. Je m'en souviens. Bonjour, Denis. Cris des oies Rayan, bonjour. Ça va, mon beau ? J'aime pas dire "star", je préfère "mascotte", mais c'est la star du cirque, oui. Il doit le savoir.
– Bonjou r.
– 10 mois par an, la vie d'Hubert est donc là, dans une caravane
– La 1re fois quej'ai porté des chaussures vernies, c'était au cirque. J'ai toujours eu horreur de ça, horreur des paillettes, tout ça. Me maquiller, ça semblait... Il le fallait. Non, ça fait partie des... des choses à payer pour vivre de cette passion. On frapPe-
– Aujourd'hui, il reçoit une visite particulière.
– Mademoiselle.
– Son fils et sa petite-fille habitent Poitiers. A chacun de ses passages, ils viennent le voir.
– Au début, ça m'a fait bizarre. Mais maintenant, on s'est habitués.
– On a été surpris qu'il fasse ça. Après, quand il commence un truc, il a tendance à aller au bout.
– Hubert aime le cirque traditionnel et populaire. *Musique techno pop Acclamations, applaudissements Il assure son rôle de présentateur avec discrétion, mais il a trouvé sa place parmi ces familles d'artistes.
– Je suis là pour les mettre en lumière. Et ça me plaît bien. Carj'aime le cirque, les artistes...