logo Le moteur de recherche de la télé

Programmes de la nuit


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 2h10 sur TF1

– On verra. Ou ça passe ou ça casse. Ciao, ciao.
– Salut.
– De retour chez lui, Robert va directement sur son ordinateur. Un site Internet est dédié au casino. Une manière pour lui de maîtriser son budget. Il peut alors jouer à la roulette en direct. *-Bonne chance pour ce prochain tour. 29 section Voisins du Zéro.
– 29. J'ai pris 936 euros. Je suis à 1 195 euros. J'ai investi 500 J'arrête ou je continue ? *-17 dans la section Orphelins.
– 17. Je prends 1 188 euros. Je dois continuer ou pas ? si j'ai pris 1 O00 euros.
– 1 000 euros, c'est un budget. J'ai joué 500, j'ai pris 1 500. Les gens qui doivent se lever tous les jours, se taper Bruxelles, pour aller gagner 1 000E, je les ai gagnés en 5mn. J'arrête maintenant, je prends 1 O00 euros. Si je continue, ou je perds ou je remonte. je fais quoi ?
– En fait, Robert n'arrive plus à s'arrêter.
– Je sais pas quoi faire. Encore le 22. Je vais aller à coups de 25 euros. Voilà, je suis à zéro. Ou je prends ou rien du tout. J'ai mangé 1 500 balles. 1 O00 euros, c'est des sous. Je sais faire plaisir à ma femme et à ma fille. J'aurais peut-être voulu monter à 10 O00. J'ai sorti 500. Au lieu de les décompter, comme un bidon, j'ai essayé de monter. Monter à quoi ? A zéro. L'argent ne vient pas du ciel. On travaille pour. Et voilà. Je ne peux plus faire marche arrière. Les 1 500 quej'avais gagnés, ils sont perdus. Ce sera pour la prochaine. Je me dégoûte.
– Olivier, l'addict aux écrans est plus motivé que jamais. Ce matin, il se rend dans le Bordelais. Il a rendez-vous au château de la Gravière. C'est ici qu'il va faire une digital detox, comprenez une désintoxication des écrans.
– Olivier.
– Enchanté. Pierre.
– Bienvenue. Je suis Sylvie.
– Bonjour. Olivier.
– On est heureux de vous accueillir. Je vous propose qu'on se mette là. Asseyez-vous. On va parler du séjour. Je vais vous expliquer le programme avant de démarrer votre séjour de déconnexion. Voulez-vous un café, un thé ?
– Olivier doit laisser son téléphone et son ordinateur pendant 2 jours et demi. Mais c'est difficile. Avant de quitter le monde connecté, il fait une dernière vidéo en direct devant Pierre, qui semble interloqué.