logo Le moteur de recherche de la télé

Comment sortir de l'impasse ?

Vous avez la parole


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 21h05 sur France 2

capture
–  J.-M. Blanquer: D'abord, on ne peut que manifester la solidarité que tout le monde doit ressentir devant son écran en voyant cela. Il n'y a aucune raison que ces activités soient aujourd'hui pénalisées par ce qui est en train de se passer. Cela nous oblige tous, c'est vrai, à sortir de cette impasse. Et je tiens à le réaffirmer, nous sommes, le gouvernement, en possession de très grande ouverture... Ça va se voir demain, avec la conférence qui aura lieu...
capture
– T. Sotto : Oui mais sur le problème de ces commerçants, ils sont nombreux... Est-ce qu'il est envisageable d'effacer les charges?
– J.-M. Blanquer : J'allais y venir. J'ai en tête tous les entrepreneurs, les artisans, les De la même façon, je pense à cette dame de 77 ans qu'on voyait dans le reportage tout à l'heure qui est obligée de marcher car elle ne peut pas prendre le bus... Il faut qu'on arrête de bloquer, il faut que tout le monde soit ouvert, le gouvernement aussi, bien sûr.
Je ne dis pas que tout ce que l'on a fait était parfait, ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui, ce que je vous dis, c'est que nous affichons une position d'ouverture. S'agissant de ce qui se passe sur le plan économique, c'est faire en sorte que dans toute la France les entreprises ne ferment pas leur porte. Bruno Le Maire actuellement travaille avec les représentants notamment des PME pour voir ce qui peut être fait.
capture