logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 19h00 sur France 5

capture
– Harry a une fortune personnelle. Il a hérité de Diana et de sa grand-mère.
– A.-E.Lemoine: Quand on parle
– A.de Clermont-Tonnerre: Leur train de vie est très important. Regardez le manoir qu'ils ont loué pour Noël! Ce n'était pas une petite bicoque sans prétention. Il va falloir qu'ils s'adaptent à un monde réel.
capture
– A.-E.Lemoine: La couronne leur donnait de l'argent en plus des fortunes héritées. Ils ont décidé d'y renoncer. C'était 5 % de leurs revenus. symboliquement, Sur cette partie, ils rendent service à la famille royale.
– A.-E.Lemoine: Ils allègent le poids financier que la famille royale représente pour les Britanniques.
– A.de Clermont-Tonnerre: C'est le prix d'un timbre par contribuable britannique.
C'est plus qu'on est dans un moment de crise avec la crise du prince Andrew. On a besoin de transparence, de resserrer la famille autour des héritiers. Harry est 6e dans l'ordre de succession. Il a été incroyablement populaire. Il faudrait qu'ils mangent des mauvais champignons pour qu'ils disparaissent tous. Harry et Meghan étaient, ily a peu de temps, très populaires. Harry était le 2e personnage le plus populaire après la reine, ily a quelques mois. Ily a eu beaucoup de gâchis.
– A.-E.Lemoine: La question qui a fait débat, c'est de savoir si la reine était au courant. Elle devait s'en douter. Ça fait des mois que le couple semble à l'écart Pour le Nouvel An, 2 photographies ont été diffusées, notamment une avec la reine et les 3 possibles futurs rois. Harry n'était pas présent. Pendant les voeux de la reine, avaient disparu du cadre Harry et Meghan.
– On avait l'habitude de gloser sur la couleur de ses tenues. Ce n'est pas le bleu marine de sa robe qui faitjaser, mais les photos sur le bureau. Point de Harry, Meghan et leur petit Archie. L'an dernier, le puîné et son épouse figuraient bien sur le royal bureau. Que s'est-il passé en 2019?
– A.-E.Lemoine: Ce n'est pas si anecdotique de faire disparaître du bureau de la reine...
capture