logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 19h00 sur France 5

– On peut être fiers d'être agents de la RATP, cheminots, infirmières, d'être dans l'Education nationale, d'être étudiants, d'être grévistes. On a tenu la grève géante! le retrait. Du côté de la CFDT, l'âge pivot reste non négociable. On y revient avec Maxime et R.Aufrère-Privel, secrétaire général adjoint de la CFDT-Cheminots. Après le Brexit, le Megxit.
– A.-E.Lemoine: C'est la révolution à Buckingham. Le prince Harry et son épouse renoncent à leur rôle au sein de la famille royale. Les quotidiens titrent sur la colère de la reine qui n'aurait pas été prévenue. Trahison ou signe de modernité? On posera la question à A.de Clermont-Tonnerre. Un livre choc sur la prise de contrôle de certains quartiers par les islamistes.
– Bettina Rougier : C'est un phénomène lié aux 2 rives de la Méditerranée. Des foyers irriguent des espaces de la société française.
– A.-E.Lemoine: B.Rougier montre comment des écosystèmes islamistes se sont développés dans les quartiers populaires. "Un hold-up religieux accompagné par des élus locaux..." Il sera sur notre plateau. C'est sur un documentaire sur les loups qui provoque la colère des éleveurs.
– J'ai envie d'en savoir plus sur ces jeunes loups nomades. Je veux suivre mon intuition. Le loup aussi doit suivre ses intuitions.
– A.-E.Lemoine: J.-M.Bertrand, qui a déjà réalisé "La Vallée des loups", a filmé dans son nouveau documentaire des jeunes loups qui quittent la meute. On en parle après 20h et avant de vous présenter Avec cette vidéo, Anaé, 10 ans, est devenue en quelques semaines une star internationale. Elle raconte son incroyable histoire. Elle est aussi douée qu'adorable. Marion est en cuisine aux côtés de notre chef M.Fontanne.
– Mike Ruggieri : Oui. Ce soir, c'est?
– M.Fontanne: Un cabillaud nacré avec une rillette de poisson de roche et un bouillon de bouillabaisse parfumé aux zestes d'orange.
– Mike Ruggieri : Maxime nous rejoint.
– A.-E.Lemoine: A tout à l'heure. C'est une enquête choc sur les territoires conquis de l'islamisme, un travail universitaire qui documente l'islamisme au niveau local et décrit quelles dynamiques ont conduit 1500 Français dans les filières syriennes.