logo Le moteur de recherche de la télé

C à vous


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 19h00 sur France 5

capture
– Son père n'était pas amené à régner, normalement. Il était mal préparé pour ça. Il est mort très jeune, sans doute en partie à cause de la charge qu'il avait dû endosser. Les 2 histoires sont différentes. Edouard VIII était amené à être roi. Il l'a été. Ce n'est pas le cas d'Harry. Harry, ce n'est pas une histoire d'amour contrariée. Meghan a été accueillie, fêtée. Le mariage de rêve à Windsor où le pasteur fait ce prêche incroyable, où on a le gospel, le choeur de la monarchie britannique... Ça a envoyé un espoir formidable sur le métissage. On ne peut pas dire que cette histoire d'amour a été contrariée. Ily a une inconséquence, a minima. C'est très difficile de sortir de la famille royale. La magie est d'être proche de la famille royale. Comment ils vont transformer l'essai? C'est compliqué. Ça l'a été pour S.Ferguson, les Wessex. ne sont pas en leur faveur.
– A.-E.Lemoine: Le New York Post a imaginé la nouvelle vie du prince et de la princesse, face à la télé, dans leur canapé. Ily a peu de chances que leur nouvelle vie ressemble à ça. Ils ont quand même un certain goût pour l'esthétique et le luxe, mais ily a quelque chose de juste dans cette une. La normalité est difficilement tolérable pour le peuple britannique. Ils faisaient partie de quelque chose où ily a une transcendance, une mission. La refuser, c'est difficile à accepter.
capture
– A.-E.Lemoine: Merci beaucoup, A.de Clermont-Tonnerre. C'est l'heure du 5/5 de Maxime.
– Maxime Switek : Bonsoir à tous.
– A.-E.Lemoine: Au sommaire?
– Maxime Switek : 36e jour de grève. Images, chiffres et réactions dans un instant. Obtenir un arrêt-maladie sans passer par le médecin, c'est ce que promet un nouveau site Internet. Et si vous êtes sages, nous irons au Salon de l'électronique à Las Vegas, avec de faux humains, de la fausse viande et une télé verticale.
Mais d'abord, 36e jour de grève, 4e journée nationale de mobilisation contre la réforme des retraites. Bienvenue ce matin au milieu des cheminots de la gare de Lyon.
capture