logo Le moteur de recherche de la télé

Affaire conclue, tout le monde a quelque chose à vendre


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 17h05 sur France 2

capture
– Sophie Davant : Bonjour à tous. C'est un plaisir de vous accueillir. Nos téléspectateurs sont fidèles et nos vendeurs de plus en plus incroyables. Ils nous apportent des objets de qualité, parfois des oeuvres d'art qui réalisent des records. Qu'allons-nous vivre aujourd'hui? Suspense.
– Restez avec nous jusqu'à la fin de l'émission pour suivre l'expertise puis la vente de cet objet d'exception qui établira le nouveau record de vente.
– P.-J.Chalençon: 14 000.
– C.Pons: Je le savais!
– P.-J.Chalençon: Les enchères commencent?
– Avant, découvrons ce que nous apporte Angelo, un Normand de 30 ans. J'apporte un objet très déco qui doit être de l'art asiatique. Cet objet a dû être utilisé de l'autre côté du monde pour les cérémonies ou les fêtes nationales. J'espère qu'on pourra m'informer un peu plus.
capture
– Sophie Davant : Angelo, bonjour.
– Angelo: Bonjour.
– Sophie Davant : Où avez-vous trouvé cette lanterne?
– Angelo: Mon propriétaire, en débarrassant sa maison, me l'a léguée. Sinon, il s'en débarrassait. Il sait que je collectionne les montres. Il m'a dit que je pouvais la mettre à vendre ou la garder pour moi. J'ai eu envie de la vendre à l'émission.
– Sophie Davant : Vous avez combien de montres?
– Angelo: Une centaine.
– Sophie Davant : Quel genre?
– Angelo: Chronographes, mécaniques, automatiques, quelques quartz... Tout ce qui est vintage, j'aime bien.
– Sophie Davant : Cette lanterne ne trouve pas sa place chez vous ou vous voulez la revendre pour vous acheter une montre?
– Angelo: Un peu les 2. Ma femme n'aime pas ce style. Sinon, je l'aurais laissée accrochée.
– Sophie Davant : Je l'aime bien. Elle est originale.
– Helen Hessel : Très décorative.
– Sophie Davant : Les couleurs sont délicates.
– Helen Hessel : C'est vraiment un joli objet. L'intéressant, c'est que dans la culture chinoise, les lanternes sont très importantes. Il y a même une fête des lanternes, en Chine. Elle a lieu tous les ans. Elle termine les festivités du Nouvel An, en février. Au cours de cette fête des lanternes, on allume différentes lanternes la nuit. Les enfants se promènent dans la rue avec leurs parents pour observer toutes les lanternes accrochées devant les maisons.
capture