logo Le moteur de recherche de la télé

Le magazine de la santé


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 13h40 sur France 5

– Ça m'a beaucoup aidée. Tout au long de ma vie, j'ai rencontré des gens qui étaient juste gentils et bienveillants. Ils ne voyaient pas seulement en nous des individus terriblement brisés.
– M.Carrère d'Encausse: "Les Monologues du vagin" sontjoués dans plus de 140 pays dans le monde. Vous avez aussi lancé dans les années 90 le V-Day, qui aide aussi les femmes.
– Eve Ensler : Donner, c'est quelque chose qui va vous aider à vous reconstruire. Je suis allée dans des centaines de pays, au Kenya, au Congo... Ily a des endroits absolument incroyables, comme la Cité de la Joie au Congo. un certain pouvoir sur elle-même. L'une des choses que j'ai apprises dans ce monde, c'est qu'il ne faut pas regarder que soi-même. Si vous essayez de comprendre, si vous vous rassemblez avec d'autres gens, vous verrez En France, 149 femmes ont été victimes de féminicides Plus on se bat ensemble, plus on peut se transformer et transformer les autres.
– M.Carrère d'Encausse: Merci.undefined
C'est un livre magnifique, difficile mais très utile. A 14h40, on va parler des médecines complémentaires, de plus en plus utilisées Nous verrons lesquelles et dans quel but. à la Pitié-Salpêtrière, il n'est pas rare depuis 2011 d'entendre parler chinois. Dans les jardins de l'hôpital, ce docteur propose des séances de qi gong thérapeutique à des patients atteints de cancer. quelques instants, on va parler des urgences avec A.Chauvin, et une mise en garde pour protéger les enfants. On commence avec E.Strack et sa chronique bien-être. Des bonnes résolutions. J'ai en tête l'épidémie de gastro, la bronchiolite et la pré-épidémie de grippe. 6 régions sont touchées. Pour ne pas attraper tous ces virus, la résolution, c'est de bien se laver les mains. On va voir l'expérience menée par une prof avec ses élèves aux Etats-Unis. C'est un projet scientifique mené dans la classe. C'était du pain frais. Une fois touchées par les élèves, toutes les tranches ont été consignées dans des sachets hermétiques. Au bout de 3 à 4 semaines, le résultat... Pour celles avec des mains sales, ce n'est pas terrible.