logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 13h00 sur France 2

capture
– 10 000 euros d'amende pour Booking pour LeLynx, un comparateur d'assurances. Ils n'affichent pas clairement leurs critères de classement et surtout leurs liens financiers avec certaines entreprises.
– Pour être référencés par Booking, les hôteliers lui donnent une rémunération. C'est souvent un commissionnement. Si un site indique que le commissionnement peut jouer sur le critère de classement, j'incite le consommateur à se méfier de ce site ou au moins à doubler par une recherche sur un autre comparateur.
– De son côté, Booking assure... Le site LeLynx dément tout favoritisme.
– Ce sont les partenaires qui nous rémunèrent sur un modèle quasiment identique pour tous. Aucun d'eux, en aucune façon, ne peut être privilégié en aucune sorte.
capture
– Ces sociétés condamnées peuvent faire appel, mais d'autres contentieux sont en cours contre les comparateurs qui trompent les consommateurs.
– M.-S.Lacarrau: La Haute-Marne C'est le 1er département à faire marche arrière. Combien y en aura-t-il? Quel est le bilan de la vitesse On fera le point sur cette limitation, qui a tant fait débat, avec A.Jolly. Direction les routes de la Haute-Marne, où les panneaux sont changés depuis ce matin.
– C'est le 1er panneau à 90 km/h posé ce matin. Cette route départementale près de Chaumont abandonne définitivement le 80 km/h imposé par l'Etat il y a un an et demi.
– Je prends ma responsabilité ce matin. C'est aussi une grande fierté et une satisfaction personnelle d'avoir réussi à revenir à 90.
– 476 km, soit 15 routes, 300 panneaux vont être installés. Coût total de l'opération: Dans ce département rural où la voiture est essentielle, les automobilistes approuvent ce changement.
– Je n'ai pas trop compris le passage à 80. Je suis pour le passage à 90.
– Personne n'arrive à rester à 80.
– Pour moi, 80, c'était trop faible.
capture