logo Le moteur de recherche de la télé

Journal 13h00


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 13h00 sur France 2

capture
– A chaque fois, c'est le même principe: ces outils vous permettent de localiser les défibrillateurs autour de vous. Ils peuvent aussi vous guider pour pratiquer les premiers gestes d'urgence, en attendant l'arrivée des secours.
– M.-S.Lacarrau: Au-delà de ces outils, rien ne remplace les formations.
Vers qui peut-on se tourner? Vous avez plusieurs possibilités. Les pompiers proposent des initiations gratuites dans les casernes. Vous pouvez aussi vous former auprès des associations agréées, comme la Protection civile, la Croix-Rouge, l'Ordre de Malte. durent quelques heures, elles coûtent 50 euros en moyenne. L'idéal est de renouveler cette formation régulièrement.
capture
– M.-S.Lacarrau: Merci. On poursuit avec le couple du jour, le prince Harry et son épouse Meghan, au balcon de Buckingham. Là, tout allait bien. Ils viennent d'annoncer qu'ils renoncent à leurs engagements publics pour la couronne. Ils veulent prendre leurs distances avec la famille royale et travailler pour être indépendants financièrement. C'est un coup de tonnerre à Londres.
– "Le Megxit", titre ironiquement le quotidien britannique le plus vendu dans le pays. Le couple princier est à la une de tous les journaux ce matin. Leur annonce étonnante a fait le tour du royaume en quelques secondes, le temps d'un communiqué partagé sur Instagram hier soir. C'est le moyen de communication privilégié par Meghan et Harry.
– Dans ce communiqué, le couple exprime son désir de vivre en dehors du protocole et en Amérique du Nord la moitié de l'année. que l'on dit en froid avec son frère, n'a alerté ni sa grand-mère la reine ni les autres membres de la famille royale. Le palais de Buckingham a répliqué moins d'une heure plus tard, semble-t-il courroucé.
– Ce matin, les Britanniques oscillent entre 2 sentiments après cette annonce.
capture