logo Le moteur de recherche de la télé

Dépasser sa peur des autres

Ça commence aujourd'hui, des nouvelles de nos invités


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 10h30 sur France 2

capture
– Christian n'est plus obligé de l'accompagner dans ses moindres déplacements. C'est une bonne nouvelle. Le couple continue de passer énormément de temps ensemble. Quoi de mieux que des vacances pour décompresser? En décembre dernier, ils se sont offert une semaine à Djerba. Corinne avait quelques appréhensions, mais tout s'est extrêmement bien passé. Elle a profité du soleil avec Christian et sans lui.
Pendant qu'iljouait à la pétanque, elle faisait des balades en solitaire sur la plage. Il y a un an, ces moments auraient été inimaginables pour Corinne. C'est devenu un véritable plaisir. Elle arrive enfin à profiter de l'instant présent. Il y a encore des petites crises d'angoisse qui surgissent, notamment en voiture. Au lieu de paniquer, elle a ses techniques pour ne pas se laisser submerger par ses émotions. Elle nous en dit un peu plus.
capture
– Corinne: Coucou. Vous l'avez compris, depuis l'émission, j'ai beaucoup progressé dans mon combat contre l'agoraphobie et même en voiture. J'ai mes techniques. Je m'arrête sur le côté, je respire un bon coup, je me parle. Dans le besoin, j'appelle Christian et je peux redémarrer.
J'ai réussi à gérer plus grave après son arrêt cardiaque. Je peux y arriver. C'est un message d'espoir et d'encouragement pour les personnes qui souffrent d'agoraphobie. On peut se battre et s'en sortir. Je vous envoie beaucoup de force et de courage. Bisous.
– Félix Bollaert : Vous aussi, vous avez des techniques?
capture