logo Le moteur de recherche de la télé

Family business : pour le meilleur et pour le pire !

Ça commence aujourd'hui


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 1h15 sur France 2

– On va voir s'il y a des noeuds. On part où en voyage? Vous venez de quelle région?
– Bruno: En Alsace. On est à Ernolsheim-Bruche.
– Félix Bollaert : Je ne me permettrais pas de le répéter. Je vous laisse maître de vos propos. On n'est pas en Alsace, on est en Italie et en Alsace.
– Bruno: On est à 13 km de Strasbourg, dans un petit village alsacien. Nous nous sommes implantés en 1990. Nous avons ouvert en 1991. Ça va faire 29 ans qu'on évolue.
– Félix Bollaert : Vous ne les avez pas vues, ces images.
– Bruno: Non. On a vécu de beaux moments avec toute l'équipe. C'était une belle expérience.
– Félix Bollaert : Ça fait toujours bizarre de se voir à la télé.
– Bruno: Allez-y! On est armés.
– Félix Bollaert : Andiamo?
– Bruno: Andiamo. Je peux vous annoncer un truc pour le service? On est complets. Il va falloir mettre les bouchées doubles. Je me suis inspiré de la cuisine que ma maman nous a apprise, avec laquelle j'ai grandi. Magnifique! Pour une fois, tu l'as bien faite. Je rigole... Notre restaurant est familial. Aux pizzas, nous avons Dominico, le petit cousin. Au bar, mon frère, Gianni. Paolo est le petit cousin côté paternel. Il s'occupe des cuissons. Antonio, mon fils, est aux préparations. Il fait toutes les cuissons des pâtes. Mon épouse travaille en salle. Nous avons Rosa, ma maman. Elle vient nous inspirer tous les jours avec ses recettes. Moi, je suis le chef. Propos en italien. Pas trop de tomate. Paolo, c'est bon, les lasagnes? Je suis chef aboyeur. La pâte est comment?
– Rosa: Celle-là est bien. L'autre est un peu...
– Bruno: Tu as mis trop d'eau, non? Ma maman, je lui dois tout. C'est la mamma. Quand elle vient nous visiter, le midi, en cuisine, jeter un oeil, elle observe Antonio dans ses façons de faire. Il est aussi bon que moi. Heureusement que tu m'as fait. La brillance est parfaite. Excellent. Antonio aime créer. Il aime étonner. Tu es un vrai Léonard de Vinci de la pâtisserie. Je suis fier de toi. A table! Bon appétit à tous. Le soir, on dîne tous ensemble. Nous avons un bel esprit de famille. J'inclus aussi toute l'équipe.