logo Le moteur de recherche de la télé

Family business : pour le meilleur et pour le pire !

Ça commence aujourd'hui


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 1h15 sur France 2

– Merci de venir nous parler de votre famille haute en couleurs. On va passer de ce côté. Il y a une femme enceinte... Bonjour, Marie-Laure. Ravie de vous recevoir. Je ne vous demande pas si c'est votre soeur... Vous êtes soeurs jumelles. Que faites-vous, dans la vie?
– Marie-Laure: Nous avons une entreprise de boucherie-charcuterie-salaison. Nous sommes la 3e génération.
– Félix Bollaert : Des jumelles bouchères, il ne doit pas y en avoir beaucoup.
– Anne-Sophie: On est les seules en France à être jumelles et bouchères. Il y a des soeurs qui ont des boucheries.
– Félix Bollaert : C'est un vrai concept marketing. Elles sont chez nous! Merci d'avoir accepté notre invitation. Stéphane, vous êtes le chef de famille qui va nous présenter tout votre petit monde?
– Stéphane: Je peux le faire. Je commence par ma maman, qui a créé l'entreprise en 1973.
– Félix Bollaert : Bonjour, Betty.
– Stéphane: Ensuite, mon épouse. On s'est rencontrés à la faculté. De par sa formation et par amour, elle m'a suivi dans cette belle aventure. Aujourd'hui, elle travaille dans l'entreprise familiale. Sans mon papa, l'entreprise n'en serait pas là. Il avait une autre activité. Il a aidé maman à faire grandir l'entreprise.
– Félix Bollaert : Vous allez nous raconter tout ça. Bonjour, Jean. Quels bons produits vous nous avez apportés?
– Stéphane: Du fromage. Depuis 1973, on affine du fromage. J'avais envie de mettre les fromages de la région à l'honneur. Il y a du fromage au lait cru, du laguiole, du plateau de l'Aubrac, du roquefort, peut-être le plus grand fromage français.
– Félix Bollaert : J'aimerais qu'on ne soit pas à la télé pour pouvoir vous envoyer ce fumet qui embaume le plateau. C'est l'heure du café, mais je reprendrais bien du roquefort. On a très envie que vous nous racontiez vos histoires. Voilà une grande gourmande. D'habitude, elle est au fond de son fauteuil. Là, elle est appelée par la table. Il ne restera rien avec elle. Voici C.Albaret. Elle est psychopraticienne. Elle va nous expliquer les avantages et les inconvénients à travailler en famille. Vous allez nous faire une thérapie familiale.