logo Le moteur de recherche de la télé

20 : Journal national


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 19h30 sur France 3

capture
– Pour son vétérinaire, tous les animaux issus de la captivité ne peuvent pas retourner à l'état sauvage.
– Ce serait une catastrophe à la fois pour les animaux eux-mêmes et aussi potentiellement pour les écosystèmes qui en seraient les bénéficiaires à la fin. Il faut avoir beaucoup de garanties sanitaires pour être sûr de ne pas réintroduire des maladies virales, bactériennes, parasitaires...
– Pour sauvegarder les espèces, ce zoo a une autre philosophie: favoriser les reproductions en captivité. C'est le cas de ce rhinocéros blanc d'Afrique, il partira d'ici à deux ans dans une autre parc.
– Ce bébé fait partie d'un programme d'élevage européen.
capture
– Grâce aux recettes générées par les visiteurs, le zoo finance également des programmes de sauvegarde de rhinocéros dans leur habitat naturel.
– C'est une guerre qui est déclarée contre les braconniers et aujourd'hui on finance des campagnes antibraconnages à l'année en Afrique.
– Pour ces programmes, des millions d'euros sont nécessaires, une manne dont ne dispose pas l'ONG Rewild. Sur les 700.000 euros récoltés grâce à la cagnotte, 600.000 servent au rachat du parc.
– On a besoin d'aide, parce que ce qu'on est en train de faire, c'est expérimental et en même temps c'est complètement jouable.
– L'ONG ouvrira les portes de son centre en mai prochain, les visiteurs pourront se restaurer ou se promener mais ils seront tenus à l'écart des animaux sauvages pour ne pas les déranger.
– Les Britanniques ne s'en remettent toujours pas: Meghan et Harry prennent leurs distances avec Buckingham Palace. rôle au sein de la famille royale et apparemment c'était assez prévisible...
– Dans tous les journaux, la nouvelle est à la une: "le couple royal sans scrupules", "la colère de la reine"... Le ton est souvent acerbe contre Meghan et Harry. Le couple a annoncé hier soir sa volonté d'abandonner son rôle de premier plan au sein de la famille royale et de vivre une partie de l'année en Amérique du Nord. Les Britanniques se partagent entre compréhension et colère.
– Ce qui nous choque, c'est que la reine n'a été informée de rien, ils On n'avait jamais vu cela au sein de la monarchie!
capture