logo Le moteur de recherche de la télé

20 : Journal national


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 19h30 sur France 3

capture
–  Si ce sont les tabloïds qui les ont conduits à partir, c'est vraiment dommage.
– J'espère juste qu'ils puissent se financer eux-mêmes pour cette nouvelle vie plutôt qu'avec l'argent public.
capture
– La lune de miel d'Harry et Meghan avec les Britanniques a rapidement tourné au vinaigre. Un protocole pesant, des paparazzi omniprésents et une presse populaire jugeant la nouvelle duchesse capricieuse et dépensière, notamment pour rénover la résidence du couple à Windsor. A Noël, Elisabeth II semblait avoir pris les devants de la rébellion annoncée: aucune photo de Meghan et Harry près de la reine lors de sa traditionnelle allocution.
– Elle a considéré que Harry et Meghan étaient devenus incontrôlables et en plus qu'il fallait de toute manière réduire la famille royale au noyau dur.
– Mais d'après la presse britannique, la reine a été prise de court. Dans un communiqué laconique, elle souligne que les conditions du retrait des Sussex seront longues à régler.
– Avant de nous quitter, on va retrouver Léa Salamé et Thomas Sotto qui vous présentent une émission spéciale sur les retraites. "Vous avez la parole", sur France 2, à 21h. Thomas, Léa, bonsoir, un débat pour tenter de sortir de l'impasse...
capture