logo Le moteur de recherche de la télé

C dans l'air


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 17h45 sur France 5

– Elle a été chassée par des photographes. Elle a dû faire des courses-poursuites en voiture. Elle ne pouvait pas sortir de chez elle. Ily a eu, après la mort de Diana, un traité de paix de coexistence plus ou moins pacifique entre la presse et le palais qui fait qu'on n'a vu aucune photo volée des enfants, de qualité...
– César Roux : Elle se sentait harcelée?
– A.-E.Moutet: Oui. Harry a pris son parti. Si on regarde objectivement, ça n'a rien à voir. Il n'y a pas eu de photos volées. En revanche, on n'a pas apprécié qu'elle arrive à Wimbledon en faisant vider plusieurs sièges pour être avec des copines. Les officiers de police ont demandé aux gens qui les prenaient en photo d'arrêter. Ça rompait un contrat... Ils empêchaient des gens de venir assister aux matchs. Ily a eu toute une série d'incidents dans ce genre-là. C'est compréhensible à Hollywood.
– César Roux : Ily a eu une rupture entre les Britanniques et Meghan? Ily a un classement 67 % pour le prince Harry. Il est devant le prince William.
– Sylvano Clarke : On ne peut pas donner une claque à la presse britannique... Ce sont des fauves. Quoi qu'il arrive, ils trouveront quelque chose à dire. Ils vont aller au-delà du problème pour provoquer un nouveau problème. Princesse Diana avait des amants. C'était différent.
– A.-E.Moutet: Quand elle était avec Charles et qu'ils étaient en voyage, que tous les journalistes étaient du côté de Diana et non de Charles... On l'a traitée d'une manière différente car on n'avait pas réalisé ce que c'était, le changement gigantesque de la culture de la célébrité dans les années 80.
– Sylvano Clarke : Pour le public britannique, on se dit que cette génération Instagram veut tout. Ils ne veulent pas le revers de la médaille. Ils oublient que s'ils font ça, les journalistes vont les regarder. La presse britannique est ingérable.
– César Roux : Quelle est la réalité de la relation complexe entre Harry et le reste de la famille? C'est violent, quand on disparaît des photos sur le bureau de la reine. Dans n'importe quelle famille, ça créerait des tensions. On a parlé d'une tension entre les 2 femmes, Meghan et Kate.