logo Le moteur de recherche de la télé

C dans l'air


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 17h45 sur France 5

capture
– Elle a un profil très différent de celui des jeunes filles... Elle un profil différent de K.Middleton. Ce qui est étonnant, c'est de voir avec quelle rapidité la situation s'est dégradée. Le mariage de ce jeune prince, qui est depuis toujours l'enfant chéri du royaume et de cette jeune femme... 20 mois plus tard, patatras.
– César Roux : On va revenir sur le "patatras". Vous avez raison d'expliquer qu'il y avait des signes annonciateurs, mais dire par communiqué que la famille royale, c'est fini et qu'ils vont reprendre leur indépendance financière, ce n'est pas si courant
capture
– I.Rivière: C'est assez inédit. Ce qui est curieux, surtout, c'est la maladresse terrible avec laquelle ça s'est fait. Ily a une semaine, le couple prévient ses proches qu'il a l'intention de réaménager sa vie officielle, de prévoir autre chose. On leur dit que ça ne va pas se faire du jour au lendemain. Le week-end dernier, Harry, qui est de retour de son break de 6 semaines au Canada, contacte sa grand-mère. Il lui annonce qu'il a l'intention d'officialiser leur décision de prendre du recul un peu plus tôt que prévu. Elle ne veut pas, mais il le fait Elle lui dit de ne pas le faire. Il passe outre. C'est nouveau. Quand on sait les liens qui l'unissent à sa grand-mère depuis toujours... La reine a beaucoup soutenu William et Harry après la mort de leur mère. Là, personne n'a compris ce qui avait pu pousser Harry et Meghan à agir de la sorte.
– César Roux : Comment interprétez-vous les propos et les mots choisis par le communiqué de Buckingham Palace? Ils expliquent qu'il va falloir prendre le temps, qu'on ne peut pas faire ça comme ça, de but en blanc. Est-ce que les mots sont choisis? C'est sec, comme communiqué?
– Sylvano Clarke : En tant que membres de la famille... Ils n'auront plus un statut particulier. Ils n'ont pas le droit de faire un travail, de gagner un salaire. On imagine l'horreur de l'agent de M.Markle quand elle lui explique qu'elle ne peut plus gagner un sou. S'ils ne sont plus "signal royals"...
– César Roux : Elle veut reprendre sa carrière d'actrice.
capture