logo Le moteur de recherche de la télé

C dans l'air


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 17h45 sur France 5

capture
– intervenait régulièrement dans les médias en disant qu'ils étaient dans le rouge.
– César Roux : Ils ont fait des efforts pour montrer une forme de sobriété dans l'exercice de leurs responsabilités?
– Sylvano Clarke : Ils ont surtout commencé à payer des impôts.
C'était énorme. La reine doit avoir un peu peur. La femme du prince Andrew, S.Ferguson... Elle essayait de vendre l'accès à son mari à des businessman. La famille royale doit avoir peur que ce genre de truc recommence.
capture
– A.-E.Moutet: Il faut aussi savoir que ça n'existe pas dans les jeunes générations, et ça s'est arrêté au moment du prince Charles... La reine passe son temps à fermer la lumière dans les pièces... Il est connu qu'à Buckingham Palace, les radiateurs sont allumés au minimum. Charles vit dans un énorme luxe avec des maîtres d'hôtel et des domestiques, puisqu'il a les revenus de son domaine à lui.
– César Roux : Sur lequel il fait quoi?
– A.-E.Moutet: Sur lequel il fait de l'agriculture. Le Brexit lui a fait un tort financier considérable. Ily a un côté rapiat. Quand la princesse Diana est morte, l'une des 1res questions posées à l'ambassadeur de Grande-Bretagne à Paris de la part de la famille, c'était: "Où sont les bijoux?"
– I.Rivière: Elle a été élevée par une nurse écossaise qui lui a appris à être précautionneuse avec l'argent.
– César Roux : On va parler du Brexit. Ily a le divorce inattendu au sein de la famille royale et celui du Brexit. Cette fois-ci, ça y est, après 3 ans et demi de rendez-vous manqués, de crise politique, le Parlement britannique va voter le plan de sortie de l'UE avec une nouvelle phase de négociations qui va débuter entre l'Europe et le Royaume-Uni.
– Et si c'était l'épilogue d'un long feuilleton qui fait trembler les bancs de Westminster depuis plus de 3 ans?
capture