logo Le moteur de recherche de la télé

Personne n'y avait pensé !


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 16h40 sur France 3

capture
– On est assez haut. Selon vous, c'était moins évident. Vous savez comment s'appelle cette clémentine ? La "cul vert". Elle a les fesses vertes, figurez-vous. Vous les verrez dans "La carte aux trésors". Un Allemand est devenu son roi au 18e siècle. Vérifions. Un Allemand en Corse ? Oui. En 1739, les chefs de l'île ont choisi comme roi Théodore de Neuhoff. Combien de personnes le savaient? Plus petit score pour les Jaunes ! 5 personnes le savaient. 5 à 49. Les Jaunes remportent le 1er duel. C'était en 1736 et pas 1739. C'était un diplomate allemand qui a mené la lutte contre les Génois. Elle est devenue française sous Louis XIV. C'est faux. C'était sous Louis XV, en 1768. Et Napoléon Bonaparte d'après. Le brocciu est le fromage national. C'est vrai. L'hymne corse est chanté en italien. C'est vrai aussi. Hymne adopté en 1735 quand la Corse était sous domination génoise. Il est encore chanté dans certains matchs de foot. Il faut vous rattraper, les Bleus. On joue avec une chanson. "Et moi, et moi, et moi." Vous connaissez cette chanson de Dutronc ? Il faut retrouver, dans la liste, la catégorie de population présente dans les paroles. Les Jaunes.
– Choisis.
– Les Bleus.
– Tu veux tenter ? Vas-y.
– Les Martiens.
capture
– Y a-t-il des "gens imparfaits" dans cette chanson ? Regardez.
– 50 millions de gens imparfaits. Et moi, et moi, et moi.
– Combien de points ? 22 personnes y avaient pensé. Y a des Martiens dans cette chanson ? La réponse des Bleus. Vérifions.
– 500 milliards de petits Martiens.
– Qui remporte le duel? La finale peut se jouer maintenant. 22 à 22 !Ça veut dire un duel supplémentaire pour les deux groupes. Jean-Baptiste et Carmen sont en finale ! Victoire des Jaunes. Est-ce qu'il y a des Chinois ? Tu m'étonnes.
– 700 millions de Chinois.
– La meilleure réponse qui vous aurait permis de remporter ce duel, c'était les Vietnamiens.
– 50 millions de Vietnamiens.
– Et point de "boute-en-train". On applaudit bien fort nos amoureux, Guillaume et Joey. Qui on embrasse avant de partir ?
– Mes 3 soeurs et mes 6 neveux et nièces.
capture