logo Le moteur de recherche de la télé

Météo à la carte


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 12h55 sur France 3

capture
– On appelle cette opération l'étamage.
– On va utiliser de l'huile, de la graisse, du beurre... Pour éviter l'oxydation, on passe cette pellicule d'étain pur 100 % alimentaire. On peut cuisiner sans problème.
– Il est important de faire rétamer les cuivres tous les 15 ans environ pour conserver vos ustensiles de cuisine, et il y a plusieurs choses à éviter.
capture
– Pas de choc. On n'utilise pas de produits trop acides. Utilisez des spatules en bois ou en plastique, mais pas de fourchettes ni de couteaux. La poêle en elle-même, si on y fait attention, elle peut faire au moins 2 générations.
– A la fin de chaque étape de fabrication, Alain se rappelle la joie quand il a manipulé le cuivre pour la première fois.
– Début, ça ne m'a pas plu. Lorsque je me suis établi ici, je n'avais pas de client. Les premières années ont été dures. J'ai encore des années à venir!
– Marine Vignes : On poursuit dans la Nièvre, où nous attend une belle histoire d'amour et de folie.
– Laurent Romejko : Séverine et Cédric sont tombés amoureux d'un château médiéval entièrement à rénover. Il tombait en ruines. Sa forme originale les a séduits.
– Le 1er mot qui nous est venu quand on a visité, On est sur une ruine. Il y a de l'eau à l'intérieur car il pleut dedans. Tout est tombé. Il y a un côté mystique. Que ce soit l'architecture, l'histoire, l'environnement... Il est remarquable.
capture