logo Le moteur de recherche de la télé

Le 12.45


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 12h45 sur M6

capture
– Des tableaux mais aussi des photographies, des meubles ou encore des cartes. Autant d'oeuvres et d'objets libres de droit. L'objectif est de mettre en avant les collections visibles dans la capitale, notamment celles de musées moins populaires que le Louvre. Une sphère lumineuse et électrique se déplace au-dessus d'une voie ferrée. Cette vidéo mystérieuse cumule des millions de vues et fait débat. Est-ce un trucage? Pour certains, il s'agit d'une foudre en boule. Un phénomène météorologique rare qui se produit au cours d'un orage. La vidéo originale, la voici. Elle est russe et date de 2019. Son auteur a ajouté "CGI" dans la description. "Effets spéciaux" en français.
– On les croyait d'un autre temps mais c'est tout le contraire. Les cartes de voeux papier reviennent à la mode. Nombreux sont ceux qui prennent leur stylo pour souhaiter la bonne année. Pour cela, ils investissent dans de jolies cartes. Les papeteries sont parfois dévalisées dès le début du mois de janvier.
– Réorganiser pour combler les trous. Dans cette papeterie, les présentoirs sont pour certains quasi vides.
capture
– Cette année, ily a eu un véritable engouement pour la carte de voeux.
– Pour 2020, les cartes papier font un carton. Il y a les modèles classiques avec dorures, et les traditionnels avec des personnages religieux. Mais ily a aussi des modèles modernes.
– C'est un retour aux basiques, une envie de conserver et de mémoriser les voeux. C'est mieux qu'un texto. Ça se perd pas dans une mémoire d'un
– Si les personnes plus âgées sont friandes de cette attention, les jeunes aussi apprécient.
– Ily a un effort à faire, d'écrire une lettre et de l'envoyer. Ily a une démarche.
– Par SMS, je trouve ça nul. Tout le monde envoie la même chose. J'aime les voeux personnalisés.
capture