logo Le moteur de recherche de la télé

13 : Journal national


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 12h25 sur France 3

capture
– Cet ébéniste de formation a racheté ce commerce il y a 27 ans et l'a fait fructifier. Car ici on trouve vraiment de tout.
– Je suis très fier de vendre de la crotte, puisque je vends de la crotte de chèvre, c'est un des meilleurs engrais que je connaisse.
– Son propriétaire en est persuadé, la droguerie a un avenir tout tracé, avec des produits dans l'air du temps, beaucoup sont bio et en circuit court.
– On trouve de tout, de bonne heure jusque tard le soir, c'est très pratique!
– A chaque fois que je cherche quelque chose, ici je trouve. On peut demander conseil.
capture
– Tous les produits pratiquement, de façon quotidienne, et puis les gens sont sympas.
– Deux ans que Jean-François cherche à vendre, mais pas à un promoteur, à un repreneur qui garderait aussi ses employés, un fonds de commerce qu'il estime à 325.000 euros, prix à débattre... J'ai beaucoup d'idées pour le successeur, pour qu'il puisse beaucoup augmenter le chiffre d'affaires encore. Ici, on n'est même pas informatisés encore, doncj'ai acheté tout ce qu'il faut!
– Et pour celui ou celle qui arriverait à dénicher le bon repreneur, promesse a été faite de lui offrir 5.000 euros.
– Les températures sont au-dessus des moyennes de saison à la Réunion. Avec les fortes pluies de ces derniers jours, beaucoup sont tentés de se baigner dans les rivières, mais cela n'est pas sans risque...
– Embruns et mousse, la tentation est belle, mais cette famille de la Possession a choisi de rester à distance de la cascade, qui fera certes une belle carte postale. La baignade en bassin, de toute façon, ce n'est pas son truc.
– On n'a jamais pris le risque de se jeter dans un bassin sans vraiment connaître ce qu'il y a au fond, le courant... quel que soit le site...
– Forcément, c'est tentant, il fait chaud, mais quand la famille dit qu'on ne fait pas, on ne fait pas!
– Et puis la signalétique sur le parking rappelle à l'ordre. Judicaël n'a pas l'intention de quitter ses enfants des yeux.
– C'est dangereux, quand la pluie vient de tomber, il faut éviter.
– Il faut rappeler que le bassin est dangereux.
capture