logo Le moteur de recherche de la télé

Le soja : comment arrêter, par quoi le remplacer ?

La quotidienne


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 11h45 sur France 5

capture
– Thomas Isle : Bonjour!
– M.Lauqué: Bienvenue. On est très heureux de vous retrouver. L'équipe chantonne. E.Mitchell...
– Thomas Isle : Hissez haut! Santiano!
– M.Lauqué: On va vous parler de soja dans le Dossier du jour. Sujet polémique. Nous partirons sur la Côte d'Azur avec Jean-Sébastien. Voici le programme.
– Thomas Isle : Dans la Question conso, on va revenir avec du recul sur les dysfonctionnements récents dans les services d'urgence. Sont-ils dépassés? Qui est responsable en cas d'accident? On en parlera avec P.Pelloux, président des médecins urgentistes de France.
capture
– M.Lauqué: En cuisine, nous retrouverons N.Vérot, artisan charcutier. Vous allez revisiter la galette des rois.
– Thomas Isle : Nous partirons en balade avec J.-S.Petitdemange. Pour cette rentrée, il nous offre du soleil. Nous irons sur la French Riviera. Nous visiterons Nice.
– M.Lauqué: Il est la 1re alternative pour les intolérants au lactose ou au gluten. 6 Français sur 10 en consomment. C'est le soja. Longtemps considéré comme une plante miracle, il est pointé du doigt depuis quelques années. On l'accuse d'être nocif pour la santé, d'être à l'origine d'une catastrophe environnementale. Faut-il continuer à en consommer? Par quoi le remplacer? On vous répondra avec nos invitées.
– En France, 90 % du soja qui est donné aux animaux est importé.
– Thomas Isle : On terminera par vos Cas pratiques. Victoire nous dira si on peut faire confiance à la gelée royale qui vient de Chine.
– M.Lauqué: Elle recommence!
– Thomas Isle : Elle fait tous les insectes de la même façon. Fabien dira à Lionel s'il peut demander à son patron une partie de son salaire en liquide.
– Gérard Michel : Gérard répondra à une question sur les problèmes d'infiltration d'eau. Jean-Sébastien aidera Anne à organiser son week-end à Châlons-en-Champagne. C'est parti. Générique.
– M.Lauqué: Bonjour. Ça ricane. Tu n'as pas une grande variété de mimes.
– V.N'Sondé: C'est bien, l'abeille.
– Thomas Isle : Gérard, pour les infiltrations d'eau, tu faisais la chasse d'eau.
– Gérard Michel : Elle vient du plafond et elle tombe!
capture