logo Le moteur de recherche de la télé

Les témoins d'outre-mer


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 8h40 sur France 3

– C'était la fin de son règne, mais on n'a pas fini d'entendre parler d'elle. Elle se lance dans la musique. On a reçu une petite contribution de l'ancienne Miss France M.Ménard, qui nous en parle.
– Bonjour. C'est M.Ménard, Miss France 2010. Depuis, je me suis reconvertie. Je fais le métier que j'ai toujours voulu faire: journaliste. Je crois que c'est un peu la même chose pour V.Chaves, sauf que sa reconversion a commencé durant l'année. Elle a enregistré des morceaux. En février, il y aura un album. C'est logique. Elle est la première dans tout. Ça ne me surprend pas. Elle sait ce qu'elle veut. Je pense qu'on la verra ailleurs, là où on ne l'attend pas, comme en politique. Elle aime la Polynésie. Il se passera quelque chose là-bas.
– H.Sérignac: La politique, ce n'est pas tout de suite. Pour l'instant, c'est la musique. Ses fans ne sont pas surpris. Ça fait un moment qu'elle parle de sa passion. On la voit souvent sur les réseaux sociaux avec son ukulélé.
– Nella Bipat : C'est aussi sa culture.
– H.Sérignac: C'est un instrument emblématique, originaire d'Hawai'. Elle en fait depuis qu'elle est petite. Maintenant, ça devient concret. Il sort le 7 février. On y retrouve 14 titres. Il y a 7 reprises et 7 inédits. Des extraits sont disponibles.
– Nella Bipat : On écoute!
– H.Sérignac: Voici une reprise de "Jardin d'hiver", d'H.Salvador.
– Je voudrais du soleil vert, des dentelles et des théières, des photos de bord de mer, dans mon jardin d'hiver.
– Nella Bipat : On se régale. Quelle voix!
– H.Sérignac: Qu'est-ce que vous en pensez?
– Y.-L.Chea: Elle a une voix suave qui marche très bien avec cette chanson.
– H.Sérignac: Avec l'accent tahitien, qu'on retrouve dans la Polynésie française. Je suis ravie de vous avoir fait découvrir ça. On a un autre extrait, inédit,
– Rappelle-moi si je t'aime, si c'était le soir-même... Combien de verres on a bus? Rappelle-moi les détails...
– Nella Bipat : Mes cheveux en bataille! J'adore.
– H.Sérignac: Elle a une vraie signature vocale, une vraie identité. On verra si son album plaît et fonctionne. Ça s'appelle "Good Vaïbes".