logo Le moteur de recherche de la télé

Bivouac


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 0h45 sur France 2

– On a crevé et on s'est perdus une fois. Mais ça fait plaisir de remporter une spéciale.
– J.-F. Kerckaert: Nasser Al-Attiyah termine deuxième, à 2 minutes de Stéphane Peterhansel. Peter aurait pu gratter plus de temps mais malheureusement pour lui, il y a eu cet égarement qui le pénalise. Donc Al-Attiyah limite les dégâts.
– On a fait du bon boulot aujourd'hui, je suis vraiment Et il me semble que les dunes arrivent demain! ils vont se régaler.
– L. Alphand : Les trois gros favoris de ce Dakar sont dans le coup et se tiennent en très peu de temps.
– Je dirais que les derniers kilomètres de l'étape sont ceux que j'ai fait de plus durs de tous les Dakar auxquels j'ai participé.
– J.-F. Kerckaert : Et celui-là, qu'est-ce qu'il va nous faire d'ici la fin? Mathieu Serradori, 6e de l'étape...
– L. Alphand : Il peut atteindre le podium. La route est longue mais son buggy aime bien les grands espaces, ça va lui être favorable. Il y avait beaucoup de cailloux aujourd'hui. Mieux valait avoir une roue de secours! Et là, qu'est-ce qui se passe?
– J.-F. Kerckaert : C'est le grand moment d'égarement au kilomètre A droite, Alonso. Au milieu, Yazeed Al-Rajhi... Dans le fond, Terranova... Et lui, c'est Ronan Chabot! Il est entré dans la bataille aujourd'hui. Il a laissé passer Pierre Lachaume mais il est devant Jérôme Pelichet au classement général. Il a un peu de mal parce que sa voiture a tendance à chauffer.
– L. Alphand : Peterhansel a fait une bonne journée. Et une belle journée aussi pour Carlos Sainz à la troisième place. Au classement général, on retrouve les trois grands noms.
– J.-F. Kerckaert : Voilà le buggy Optimus. J'ai dit que ça chauffait dans la voiture mais pas entre les deux!
– X. Richard : On va lui poser quelques questions. On lui a couru après pendant dix ans en Amérique du Sud. On l'a retrouvé en Arabie saoudite, enfin! Christian, vous étiez impatient de découvrir ce nouveau pays, l'Arabie saoudite. Ça ne se passe pas forcément très bien?
– On a eu quelques petits soucis de surchauffe depuis le début. On a fait plusieurs essais.