logo Le moteur de recherche de la télé

Bivouac


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 0h45 sur France 2

– Avec des pilotes américains qui ont entre 19 et 21 ans... C'est quelque chose qui me tenait à coeur. On a fait un travail de fous pour dessiner une voiture à partir de On a un petit moment d'émotion aujourd'hui car on vient de gagner la spéciale après quatre jours seulement... On est très contents.
– G. Robic: Le but, c'est d'amener un de ces jeunes à son plus haut niveau dans les deux ou trois ans?
– C'est un programme de découverte, d'amener un pilote avec une expérience de rallye-raid déjà. Nos jeunes pilotes n'ont jamais fait plus d'un ou deux jours de rallye. C'est bien de retrouver du sang neuf, par rapport à la vieille garde, comme Carlos...
– G. Robic : C'est un programme de détection. On le connaissait sur les circuits de Formule 1. Il y en a d'autres qui sont sur le même principe, comme Cyril Despres?
– Oui, c'est un programme intéressant avec beaucoup de COUFSGS SU l' l'année. En plus, en junior team, il y en avait en F1, en MotoGP, c'est le troisième... collaborer avec Red Bull.
– G. Robic : On va retrouver deux autres sémillants quinquagénaires en la personne de Luc Alphand et Jean-François Kerckaert, pour parler voitures et Toyota cette fois-ci!
– J.-F. Kerckaert : Moi, c'est un peu plus que quinquagénaire mais on n'en dira pas plus... Mais des quadras, il y en avait au départ avec notamment Carlos Sainz, qui coache Alonso et Marc Coma.
– L. Alphand : Marc Coma, on le connaît, il a beaucoup d'expérience. C'est la "spanish connection"... Alonso, il est curieux et gourmand d'informations. Il veut tout savoir sur la voiture. Les moments où on échange entre pilotes sont importants.
– J.-F. Kerckaert : On vous remontre quelques superbes paysages, on en profite...
– L. Alphand : Et on suit Stéphane Peterhansel... Il a perdu quelques petites minutes en jardinant un peu. La communication n'est pas encore au top avec son copilote Paulo Fiuza. Mais il a pu remonter, il réalise tout de même une superbe journée en remportant l'étape du jour. Le Mini buggy marche très bien cette année.
– Encore une fois, on n'a pas fait une spéciale parfaite.