logo Le moteur de recherche de la télé

Bivouac


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 0h45 sur France 2

– G. Robic : Cap à l'est pour le Dakar, direction al-Ula, l'un des berceaux de la civilisation saoudienne. Bienvenue dans "Bivouac". Il y a comme un petit parfum de Dakar d'antan depuis le départ. Pour s'en convaincre, il suffit de faire comme Xavier et de passer du côté des malles-moto...
– X. Richard : Ce soir, la Sarthe est à l'honneur. Je suis avec Romain Leloup, bonsoir. L'année dernière, vous aviez abandonné juste avant l'arrivée avec cette moto, elle vous doit une revanche?
– Oui, de toute façon, depuis mon premier Dakar, je voulais en faire au moins trois... Maintenant, j'y suis. Je vais essayer de ne pas abandonner à deux jours de la fin.
– X. Richard : Vous vous préparez toute l'année pour cette course?
– Dès lors que le le Dakar présente son parcours, on se demande si on y Pour moi, la préparation commence fin juin etjusqu'au départ. C'est du sport toutes les semaines. Il y a aussi la préparation de la moto, de la malle... C'est beaucoup d'organisation. Au bout de trois ans, je commence à avoir l'habitude.
– X. Richard : Préparation physique, c'est-à-dire des exercices de gainage?
– Je fais du vélo, pas mal de renforcement musculaire, surtout pour les cuisses et les fessiers... Et puis, une bonne ceinture abdominale pour maintenir les lombaires.
– X. Richard : J'ai vu que vous aviez de sympathiques photos sur la Vous allez nous présenter tout ce joli monde?
– J'aurais pu mettre pas mal de monde mais je suis resté famille... Ma conjointe, mon petit chat et puis ma première moto, l'embarquement de la moto l'année dernière avec mon père... En revoyant ces photos-là, ça me rappelle pas mal de souvenirs avec la famille. C'est le principal.
– X. Richard : Merci beaucoup. Gaël, si vous voulez faire un peu de gainage, Romain est disponible juste après "Bivouac"!
– G. Robic : Je n'ai pas encore de problème physique. Mais il y a peut-être des problèmes mécaniques du côté de chez KTM... Et si c'était enfin l'année Honda?
– D. Sandona : Pourquoi pas? En tout cas, l'Américain Ricky Brabec y croit dur comme fer. Du côté de Honda, ça se passe bien, on va tout de suite voir le résumé Aujourd'hui, on pouvait s'extasier devant les paysages proposés ou rester pleins gaz le nez sur le road-book.