logo Le moteur de recherche de la télé

Eric Romedenne (P-DG La Compagnie du lit)

Patron incognito


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 0h40 sur M6

– Ah, Gérard, d'accord.
– Enchantée.
– J'attends que ce soit fini avec vos clients. Je peux me permettre de regarder un peu ?
– Oui, je vous en prie.
– Merci. (musique de tension)
– Vendeuse, Aurélie est employée de la société depuis 5 ans déjà. Elle a 35 ans.
– Là, c'est plastifié.
– D'accord.
– Elle tient seule sa boutique en l'absence de sa responsable, partie en congé maternité depuis 7 mois. Une sacrée responsabilité pour ses petites épaules.
– J'essaye d'être toujours combattive mais des fois, c'est un peu lourd. Des journées où on a personne au magasin, on se dit que c'est une journée sans. Le moral en prend un coup.
– Aurélie effectue 37h hebdomadaires pour un salaire de 2020 euros brut, plus les primes. Seulement, voilà...
– En tant que vendeuse, on a des primes suivant l'objectif que l'on fait sur le magasin et du coup, comme je ne remplis pas ces objectifs en ce moment, moins de primes, ça me tracasse beaucoup.
– Et pour cause, Aurélie n'est pas seule, elle doit nourrir 4 bouches.
– J'ai 2 enfants, j'ai un grand garçon de 7 ans et demi, j'ai une petite qui a 10 mois, Axel et Romane, etj'ai mon mari qui est au chômage depuis septembre 2014, donc c'est vrai que c'est compliqué, y a beaucoup moins d'argent qui rentre.
– Nous sommes samedi, il est 10h. Aujourd'hui, c'est un jour particulier. Afin de rebooster les ventes du magasin, le PDG a lancé une grand opération promotionnelle doublée d'une campagne de publicité dans la presse locale. Les clients devraient affluer. L'occasion pour Eric Romedenne de voir Aurélie à l'oeuvre et de la tester. Il profite qu'elle soit avec des clients pour inspecter les lieux.
– En arrivant, j'avoue que j'avais un a priori très négatif. J'étais méfiant, je cherchais la faille. Là, on a des couettes qui traînent devant le magasin. Elle croit bien faire. Je pense vraiment qu'elle croit que c'est bien. Simplement, ça fait brouillon, c'est pas très professionnel. C'est pas normal, quoi. Je vais mettre derrière le panneau. Là, chaque lit est décalé. Normalement, ça devrait faire une ligne. C'est le b.a.