logo Le moteur de recherche de la télé

Eric Romedenne (P-DG La Compagnie du lit)

Patron incognito


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 0h40 sur M6

– Sébastien, le directeur marketing. Ce sont eux qui sont au plus près des collaborateurs sur le terrain. (musique dramatique)
– Bonjour, messieurs. Bonjour, Sandra. J'espère que vous allez bien. Moi, un petit peu moins. Comme vous le savez, je viens de passer une semaine incognito au coeur de l'entreprise. Il y a des choses qui ne me conviennent pas. Je suis passé au dépôt.
– Oui.
– J'aurais aimé voir des choses un petit peu mieux. J'ai passé des heures, mais vraiment des heures, à chercher des matelas.
– Et t'as trouvé ?
– Rien à faire. Il va m'attendre trois jours. Putain, c'est long à chercher. C'était inadmissible. Quelle perte de temps. Il faut complètement automatiser ce dépôt. J'ai décidé de changer le système informatique. On doit travailler avec des douchettes, des codes-barres. Terminé de chercher dans les rayons.
– Christophe. Dans le camion, Sébastien avait perdu un chèque. Un chèque de 2500 euros. C'est pas une petite somme. soitje le mets là. Y a quelqu'un...
– Ça peut être que moi.
– Quelqu'un l'a pris.
– Oui, énervé. Enervé et un grand moment de solitude.
– Regarde, il est là, le chèque.
– Putain ! C'est bon, il est là.
– Le chèque. Un coup, il est dans le pare-soleil, un coup, il est dans le vide-poche, dans une petite sacoche, c'est plus possible. A notre époque, y a ça qui existe. Vous savez ce que c'est. Ça s'appelle un TPE. Maintenant, il va y avoir ça dans l'ensemble des camions. Maintenant, c'est carte bleue. bye bye les espèces. En tout cas, un minimum, qui sera dans une banane sécurisée. Faut quand même vivre avec son temps. Sandra ?
– C'est une super idée.
– Une superbe idée. Sandra, une chose grave...
– Je suis à l'honneur.
– L'entrepôt, les livraisons, c'est vous. Vos employés grimpent en haut pour atteindre des oreillers.
– C'est pas ceux-là.
– T'as pas d'échelle ?
– Faut pas avoir...
– Le vertige, non.
– Ah oui, je vois ça. (musique dramatique) Ca, c'est pas possible. C'est très dangereux. Ils risquent leur vie, parfois. Vous devez mettre des barrières de sécurité en haut de ces échafaudages.
– La vie de mes employés, c'est ma responsabilité.