logo Le moteur de recherche de la télé

Eric Romedenne (P-DG La Compagnie du lit)

Patron incognito


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 0h40 sur M6

– Allez, merci.
– Merci, au revoir. Bonne journée. Eric quitte le magasin en ayant trouvé les réponses à ses questions.
– Je voulais savoir pourquoi ça ne marchait pas, je pensais le personnel responsable, mais pas du tout. Le magasin ne fonctionne pas en raison d'un manque de publicité, il est dans une zone en déclin. Je suis venu pour une chose etj'en ai trouvé une autre. J'ai trouvé Aurélie. Une femme de coeur, une de mes meilleures vendeuses. Je suis fière d'être son patron. ("My Silver Lining", First Aid Kit)
– Ce soir, Eric Romedenne quittera Soissons pour la suite de son immersion. Paris, il est 4h du matin et Eric Romedenne entame sa transformation en Gérard Carreau, ancien vendeur en électroménager à la recherche d'un emploi. Pour son 2e jour d'immersion, notre patron va s'essayer à la manutention.
– Le métier de manutentionnaire est très difficile, je le reconnais. On n'est pas toujours transparent avec moi sur le sujet. J'aimerais me rendre au dépôt, voir le quotidien de mes équipes afin de pouvoir améliorer les choses. C'est très important.
– C'est à Rosny-sur-Seine que se trouve l'entrepôt de la société. C'est d'ici que partent des centaines de matelas qui vont être livrés à Paris et sa région. Plus de 6000 produits sont stockés dans ce dépôt 7 manutentionnaires travaillent à plein temps et s'occupent de charger et décharger les 10 camions de livraison. Le manutentionnaire doit ranger, stocker, contrôler et acheminer les articles sans détérioration. Ce métier ne demande aucune formation particulière. 6h : arrivée sur les lieux. Pour l'immersion, notre patron incognito va devoir bousculer ses habitudes.
– Jé flippé énormément dé ma journée. Je sais que ça va être très long et très dur. j'ai pas l'habitude de me lever à 4h du matin, etj'ai encore moins l'habitude de commencer mon travail à 6h.
– Notre patron est accueilli par Sandra.
– Bonjour. Enchantée.
– Bonjour. Gérard.
– Notre complice est responsable du dépôt. voilà Julien, votre collègue du jour. Votre formateur. Donc, Julien...
– Salut.
– Bonjour.
– Julien a 30 ans.