logo Le moteur de recherche de la télé

Font la fête

Les enfants de la musique


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 0h25 sur France 3

– Tout le monde s'embrasse On fait la fête à la queue leu leu. A, à, à la queue leu leu ! Tout le monde s'éclate à la queue leu leu !
– On y vit encore au temps de Cromwell, au rythme des pluies et du soleil, au pas des chevaux, on y croit encore aux monstres des lacs qu'on voit nager parfois l'été et replonger pour l'éternité ! On y voit encore des hommes d'ailleurs venus chercher le repos de l'âme, et pour le coeur, un peu de meilleur. On y croit encore que le jour viendra où les Irlandais...
– Il transpire pas, Sardou, parce qu'il bouge pas.
– On va s'aimer sur une étoile ou sur un oreiller, au fond d'un train ou dans un vieux grenier. Je veux découvrir ton visage où l'amour est né. On va s'aimer dans un avion, sur le pont d'un bateau, on va s'aimer à se brûler la peau, à s'envoler toujours, toujours plus haut, où l'amour est beau.
– C'est le meilleur, lui !
– Le chapeau, ça serait bien avec...
– C'est aussi ça, la magie du réveillon : on peut passer à Boney M, le disco. Marc Lavoine ?
– J'ai très bien connu Bézu, et je suis très ému de le voir.
– Arrête de faire chier.
– Il est mauvais !
– C'est bien.
– Moi, j'ai adoré Philippe Manoeuvre dans le truc au piano, là.
– C'était G. Montagné. Les invités sont très en forme ! On peut rajouter à la playlist les amis de la samba allemande... Vous connaissez ? C'était produit par des Allemands. Ça donne envie de danser, ça ! Ça tombe bien : c'est le moment de notre petit concours de danse. vous êtes comment, niveau danse ?
– Je voudrais remercier la vie.
– Il est con !
– Venez me rejoindre, les amis. On va voir si vraiment, vous avez... J'ai envie de faire... "Sur un air de cha-cha, Amel Bent et Jarry !"
– Je suis mariée !
– On se calme.
– C'est des faux cheveux, merde !
– Ah merde !
– Mais lui aussi.
– T'as pas le droit de le dire ! Il m'a balancé !
– Jarry, Amel...
– Tiens, chat-bite !
– On est sur France 3 ! C'est la période des fêtes !
– C'est les boules.
– "Chat-boules !"
– Les amis, "contest" de danse. On parlait de samba, d'accord ? Il va y avoir le 1er vinyle à gagner pour une des deux équipes.