logo Le moteur de recherche de la télé

Font la fête

Les enfants de la musique


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 0h25 sur France 3

– lui, un exilé d'Espagne. C'est comme ça qu'il a eu l'idée d'écrire "Alexandrie, Alexandra". Il enregistre des émissions de télé pour préparer la sortie du disque, et il meurt la veille. La chanson est classée numéro un, et c'était la collaboration dont il rêvait.
– Il est là, mon Dédé ! Vous parliez de tubes populaires, j'ai l'enchaînement rêvé : là, on va avoir un tube des années 80. Vous avez préparé des playlists, chacun, et Jarry, y a un morceau qui est revenu :
– Partenaire particulier...
– Jarry, j'ai aucun doute sur vos talents de chanteur, mais le mieux, c'est qu'on les ait ici en live.
– Génial !
– Je suis un être à la recherche non pas de la vérité, mais simplement d'une aventure qui sorte un peu de la banalité. J'en ai assez de ce carcan qui m'enferme dans toutes ces règles qui me disent de rester dans la norme, mais on finit par s'y ennuyer. Alors je cherche et je trouverai cette fille qui me manque tant. Qui me manque tant ! cherche partenaire particulière, débloquée, pas trop timide, et une bonne dose de savoir-faire. Savoir-faire ! cette fille qui me tente tant. Qui me tente tant ! débloquée, pas trop timide, Merci beaucoup, les garçons. Mille mercis. Merci beaucoup. Merci d'être venus sur le plateau des Enfants de la Musique ! On les applaudit ! Enorme ! Je vais faire un point sur le jeu : nous avons 2 vinyles pour l'équipe d'Amel et 2 vinyles pour celle de Dave. C'est le moment du quiz des bébés chanteurs, on va voir si vous êtes physionomistes. Jingle l Marc, venez me rejoindre, ainsi que Vincent Niclo pour l'équipe d'Amel Bent.
– Défonce-le ! Allez, vas-y !
– Venez sur le plateau. Des photos de bébés vont défiler devant vos yeux. Si vous reconnaissez le visage de l'enfant qui va apparaître, vous allez buzzer. Et une fois que vous avez buzzé, vous dites votre réponse.
– On peut faire un cri de guerre ?
– Vous avez un petit cri de guerre ?
– Attention.
– Un, deux, trois.
– Je connais, j'ai le même.
– Attention ! Dès que vous identifiez le bébé en face de vous, vous buzzez !
– Y en a beaucoup !
– Michel Sardou.
– Facile.