logo Le moteur de recherche de la télé

La loi du silence

New York Unité Spéciale


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 0h25 sur TF1

– pour SDF, lundi soir. Mais qu'y a-t-il ? On vérifie qu'il n'est pas.. mêlé à un crime. On va fouiller sa chambre. Au bout du couloir, à gauche. Bobby ne ferait pas ça. Quand est-il rentré, lundi ? Après minuit, je l'ai entendu téléphoner. Aqui? Je l'ignore. Vous n'avez rien entendu ? A 3h, j'ai entendu des voix, alors je suis descendue. C'était juste le père Michael. Bobby m'a dit de remonter. Il vient souvent ? Oui, surtout depuis que Bobby veut.. entrer au séminaire. Il n'est pas encore prêtre ? On passe.. d'abord par le séminaire. Venez voir !
– Il flashe sur les vierges et sur les sacs. C'est le sac de J. Doyle. Des préservatifs, et 250 dollars. M. Yoder est enfin tiré d'affaire. dans le placard. On l'a aspergé de luminol. Oui, et on dirait de la peau. Le père Michael est venu en pleine nuit. Ça devait être très.. important. Pas vraiment. Vous avez un poids sur la conscience ?
– Vous l'avez tué avec la lampe.. qui était dans votre chambre. Mais vous l'avez traité avec respect. Vous l'avez recouvert, allumé les cierges et mis le rosaire. Vous n'étiez pas indifférent. J'ai regretté et j'ai été pardonné. En confession ? Oui. Au père Michael ? C'est entre moi et le Seigneur. J'ai dit ma pénitence. Quoi ? "Je vous salue Marie" ? Et la famille de Jamie Doyle ? Je n'ose pas aller les voir. On vous aidera. Dites-nous ce qui s'est passé. J'avais déjà mis le feu. J'ignorais qu'il était là. Il est arrivé derrière moi, il m'a surpris. Je lui ai balancé la lampe torche. Et puis il est tombé. Il saignait et il ne bougeait plus.
– Cet entretien.. est terminé. Sa mère m'a appelé. On a des aveux. Et vous n'en aurez pas tant que je n'aurai pas négocié.. avec le substitut. Pourquoi négocier ? J'ai l'arme avec ses empreintes. Vous ne pouvez pas le sauver. Il a été victime d'abus. Il a craqué. Jamie, lui, était une victime. Un travesti prostitué. Vu l'état psychologique de Bobby, il ne fera pas un jour. Il a tué un garçon de 16 ans. Je gagnerai. En entendant les mots "prêtre" et "abus sexuels", que fera le jury ? 2e degré. De 8 à 10 ans.