logo Le moteur de recherche de la télé

La loi du silence

New York Unité Spéciale


diffusion le jeudi 9 janvier 2020 à 0h25 sur TF1

– Les cierges, le rosaire, ça ne peut pas être accidentel. Tout ça a été fait post mortem. Les éléments rituels semblent.. être des actes de contrition. Il venait agresser le prêtre et Jamie était sur son chemin ? Si l'assassin en voulait au prêtre, le père Michael doit le connaître. Fouillez son passé, vérifiez ses anciennes fréquentations. Oui, j'attends. D'accord. Merci beaucoup. Le père Michael a enseigné à l'église de Saint-Thomas à Hoboken. En 96, il est parti.. au milieu de l'année. Pourquoi ? La rumeur dit.. qu'un prêtre a abusé d'adolescents. Ilrfy a pas eu de plainte ? Aucune. Munch et Field verront la police.. d'Hoboken, vous... Parlez au père Michael. Aucun problème. S'il y en a un, prends du recul. J'élève mes enfants.. en bon catholique... Quelque chose interpelle ta foi. J'ai pas compris ce type. Imagine une fille de 14 ans. Bonjour. On doit vous questionner.
– Pourquoi nous.. avoir menti ? A propos de quoi ? La traduction, c'est : "Tu as péché." Oui, j'avoue que je ne suis pas très fort en latin. Ou vous êtes.. le pécheur. Qui n'en est pas un ?
– Où étiez-vous hier soir ? Avec un paroissien. Il avait une crise nocturne. Comment il s'appelle ? Je ne peux pas le dire. Il a confessé.. le meurtre ? Question stupide.
– L'école de Saint-Thomas. Octobre 96. Un prêtre, là-bas, aurait abusé.. de jeunes garçons. C'était vous ? Il soupire. Répondez-nous, ou on demandera.. à la police d'Hoboken. Je suis tenu au secret. Ça ne tient pas dans un procès.. criminel. La messe va commencer. Alors, pou rsuivez-moi, ou laissez-moi. Je voudrais oublier cette école. Pourquoi ? Personne ne voulait que l'affaire aboutisse. Quelqu'un avait.. déposé une plainte ? C'est les urgences. Un gamin a chuté à vélo et l'interne a découvert.. des contusions dans le dos. C'était pas les parents. Oui, et ? Le gamin.. était à Saint-Thomas. 4 autres gamins auraient été abusés. Par le même prêtre ? Ils avaient peur ? Possible. L'Eglise est intervenue et a payé 200 000 dollars.. pour chaque enfant. Il fallait convaincre les familles. Sans dossier, ni témoins ?