logo Le moteur de recherche de la télé

Recherche appartement ou maison


diffusion le mercredi 8 janvier 2020 à 0h25 sur M6

– Elle est en état d'usage, elle est très correcte. Mais si je veux la remettre dans l'état où j'aimerais l'avoir, ça va faire des sous. 2300 m carrés de terrain à Cailloux-sur-Fontaines, ça a un prix, déjà, rien que ça. Plus la maison dessus...
– Je pense que je vais mal dormir.
– Je vais réfléchir, je passe te voir demain et on essaiera de faire une offre.
– Etje négocierai au mieux.
– A Paris, Caroline et Emmanuel ont fait une offre 12 000 euros en dessous du prix pour un duplex du 15e arrondissement. En attendant que Stéphane ait fini la négociation, ils continuent les visites, toujours dans le 15e arrondissement, devant le parc Georges-Brassens et à deux pas de la Convention, un quartier prisé.
– Comment ça va ?
– Stéphane ! Ça va bien.
– J'essaie d'enlever ça...
– Tu veux que je t'aide ?
– Oui, je suis un peu nunuche. Je n'ai pas de nouvelles du propriétaire, on attend la suite, et surtout, on va peut-être changer d'avis aujourd'hui car on a deux belles visites.
– C'est dans cet immeuble, dont la façade et la toiture sont en cours de restauration, que Stéphane a sélectionné le premier appartement.
– Un immeuble comme ça, c'est pas flatteur. Mais le côté positif, c'est que tout est refait et payé. Evidemment, si on achète celui-ci, petite astuce : on marque dans le compromis que ce n'est pas à nos frais mais à ceux du vendeur. Comme ça, on est tranquille.
– Parfait.
– Direction le premier étage.
– On y va, on entre. Joli haIl d'entrée. (musique douce)
– Regardez-moi cette belle cuisine !
– La cuisine me plaît,
– Y a absolument rien à refaire.
– Ce petit trois-pièces de 58 m carrés, entièrement refait par un architecte, dispose de deux chambres de 10 et de 11 m carrés, une salle de douche de 6,5 m carrés, une grande cuisine équipée ouverte sur une pièce à vivre de plus de 15 m carrés, avec parquet, moulures et cheminée
– le rêve de Caroline.
– La cheminée est splendide.
– Aaaah !
– La cheminée est chouette.
– La visite se poursuit, avec la chambre parentale.
– Ah oui ! Oh, elle estjolie, la chambre.
– Bon, il reste une chambre.
– La chambre des enfants.