logo Le moteur de recherche de la télé

Gueules cassées


diffusion le mercredi 8 janvier 2020 à 0h05 sur France 2

– Il faut écouter leur douleur, je pense qu'ils vivent un calvaire.
– J'avais été prévenu par mon prédécesseur d'une certaine prégnance de la consommation d'héroïne, au sein du ressort du tribunal de Bar-le-Duc. On retrouve peu de trafic très structuré, dans le département. Le consommateur revendeur, ça, c'est une réalité assez significative, dans la manière dont les acteurs de la drogue du département agissent, pour obtenir le produit dont ils ont besoin.
– Il n'y a que ça, maintenant ! En Meuse, tu trouves plus de came que de bédos ! Un gramme d'héro,
– Tu en trouves partout, Verdun, Bar-le-Duc, Commercy, même les petits villages. de la Belgique, de la Hollande, ça arrive vite ! En Hollande, on l'a à 10 balles, ici à 20 ou 25 euros.
– Le prix des joints qu'on fumait.
– L'usage de produits stupéfiants est une infraction qui fait encourir 1 an d'emprisonnement à celui qui est interpellé en possession de produit stupéfiant, quelle qu'en soit la nature ! Dès lors que l'on est confronté ou que l'on s'expose à une enquête qui serait menée pour l'infraction de trafic, c'est-à-dire l'acquisition, le transport, la détention, l'emploi et l'offre de produits stupéfiants, ce sont des peines beaucoup plus lourdes, pour le délinquant, de 10 ans!
– Tu t'es fait choper une fois ? On m'a arrêté une fois, les douanes m'attendaient. On m'a balancé, ils m'ont dit: "Tu n'as pas que des copains !" Ils savaient à quelle heure j'arrivais. Prison, première fois, 6 mois, pour des vols. Je suis sorti, j'ai recommencé, ils m'ont remis 15 mois en prison.
– La première fois que j'y suis allé, c'était pour conduite sans permis, je me l'étais fait retirer. Après, pour vol, il fallait bien payer les doses. Na, na, ni, na, na, na, tu n'arrêtes pas, en fait.
– La taule, tu as fait combien ?
– En tout? Presque 3 ans. En 5 fois, j'ai fait 3 ans, 3 ans et demi, un truc comme ça.
– Je n'ai rien fait de bon, j'ai perdu 10 ans de ma vie. C'est comme ça, dans ma tête, On va partir en vacances au mois d'août, et puis après on va se prendre une petite maison, tous les deux.