logo Le moteur de recherche de la télé

Journal


diffusion le dimanche 14 juillet 2019 à 13h00 sur TF1

capture
– Les familles des victimes souhaitaient un moment solennel pour que l'on n'oublie pas le 14 juillet
– Ne culpabilisez plus d'avoir survécu, n'ayez pas honte de vos cicatrices, de vos stigmates, de vos handicaps. Ne les cachez pas. Nous sommes fiers de vous.
– Il y a 3 ans, sur la Promenade des Anglais, 86 personnes perdaient la vie. Ce soir-là, Patrick Sergent sauvait la vie d'Adélaïde, une jeune ressortissante australienne. Hier soir, pour le retour du feu d'artifice à Nice, Patrick était présent.
– C'est un peu compliqué. Je pense à ce qui s'est passé. C'est normal. J'ai toujours tendance à me retourner pour... C'est difficile.
– Des milliers de Niçois et de vacanciers s'étaient déplacés. Venir ici, c'est continuer à penser aux victimes.
capture
– On pense toujours à ces gens qui sont venus prendre du plaisir avec le feu d'artifice et qui ne sont plus rentrés à la maison.
– C'est normal qu'on revienne. Il n'y a pas de raison qu'on vive dans nos maisons avec la peur. La vie continue.
– Ce soir, les commémorations se poursuivent avec le concert du Philharmonique de Nice. A l'issue, 86 faisceaux lumineux seront projetés dans le ciel de la Baie des Anges en mémoire des victimes.
– Julie Legros : Feu d'artifice hier soir à Nice, et puis ce soir à Paris, comme c'est la tradition. Vous pourrez suivre en direct sur LCI canal 26 dès 22h le spectacle pyrotechnique lancé de la tour Eiffel. Au Canet-en-Roussillon se tenait hier l'un des 1ers bals populaires de la saison. Un événement qui se déroule chaque année depuis près de 60 ans.
– Derniers rayons de soleil avant le début des festivités. Ici, les habitués viennent au bal de Canet tous les ans.
– On est à quelques kilomètres de Canet, donc on vient profiter avec la famille de la plage et de la soirée.
– C'est le cadre surtout qui nous
– Un peu d'air frais, de la musique et des manèges. Ce soir, les enfants ont le droit de se coucher un peu plus tard que d'habitude. Ça a été une berceuse. C'était joli.
– Après le bouquet final, lancement officiel de la soirée dansante.
– Je veux un peu plus vous entendre.
capture